vendredi 6 février 2015

Interview de Lilly Sweet auteur de Les ombres du passé










1/ Peux-tu me parler un peu de toi ?

Je déteste ce genre de question Jennifer !!! Je ne sais jamais quoi répondre ! On ne va pas faire dans l’originalité : J’ai 29ans…bientôt la trentaine mais je le vis plutôt bien. J’ai toujours dit 30ans et épanouie et c’est bien parti pour ! Maman de deux petites filles de quatre et deux ans et mariée depuis quatre ans avec mon homme qui partage ma vie depuis 11 ans. Nous vivons à présent dans le sud-ouest de la France, on nous avons mis du temps à nous adapter, mais la mer et la montagne et le climat super doux contrairement à la grisaille parisienne nous a rapidement convaincu.




2/ Comment devient-on écrivain ?

Une passion pour la lecture, un zest de folie, une pincée d’imagination et arriver à s’entourer des bonnes personnes qui vous aident à réaliser vos rêves et qui croient en vos projets.



3/ Qui t’as donné le goût de la lecture et de l’écriture  ?

Alors, j’écris depuis mes 12 ans. Avec ma meilleure amie nous avions un cahier et chacune notre tour nous écrivions sur notre histoire et reprenions la suite de l’autre. C’est comme ça que j’ai commencé.
Ensuite, j’ai tout arrêté la vie fait que parfois on oublie ce qui nous plait et nous fait tenir… Puis, suite à une dépression coriace en 2013, je me suis mise à la lecture (merci fifty, j’ai lu les 3 en à peine 48h), j’ai découvert tout un nouveau monde littéraire.

Je suis tombée sous le charme des 100 facettes de Mr Diamonds et j’ai crié de frustration à la fin du volume 12. Comment peut on faire une fin pareille après 12 volumes qu’on a attendu chaque mois !!! J’en ai parlé à mes copines lectrices qui suivaient également cette saga et en posant mes questions du style : Pourquoi elle n’a pas fait ça ? moi j’aurais fait comme ça, voir comme ceci etc etc. Du coup, elles m’ont lancé un pari d’écrire le final.
J’ai acceptée et en trois mois, je me suis découverte à nouveau la passion de l’écriture. Donc, merci à Fifty, à mes copines pour ce pari pour m’avoir redonné le gout de l’écriture.



4/Comment t’es venue l’idée d’écrire ce genre de livres ?

Je suis une vraie fleur bleue, j’aime penser par moment pouvoir vivre dans un monde de bisounours mais malheureusement c’est inimaginable de nos jours ! Alors, je me plonge dans mes romans qui me permettent d’écrire sur une vision de la vie où les femmes sont battantes, les hommes un peu macho mais toujours là pour leur famille et compagne si besoin. J’aime l’amour tout simplement. Et pour le côté un peu plus…chaud il faut bien un peu de piment non ?



5/ Qu’est-ce qui a été le plus dur à l’élaboration du roman ? (les idées, les illustrations, l’éditeur …)

SANS HESITER !!! je te répondrai choisir la COUVERTURE et le RESUME je déteste les résumés !!!
Les idées malheureusement viennent toutes seules non stop !



6/ Qui est le créateur des illustrations sur tes livres ?

Je choisis les images et après j’ai eu mon amie auteur Alexandra qui m’a aidé à concevoir entre autre la prochaine et nouvelle couverture de Je ne renoncerai pas à toi, et Les ombres du passé.
 À présent, je dois essayer de gérer les logiciels pour apprendre à les réaliser moi-même. Heureusement, pour le moment j’ai des amies qui sont douées et qui ont du temps pour m’aider.



7/ Quelles ont été tes sources d’inspirations ? (une musique, un film, un auteur …)

Pour Je ne renoncerai pas à toi, il y a pas mal de musique. Pour une anecdote, il y a même une scène que j’ai rajouté suite à la chanson Don’t remember de Adèl. Je l’ai entendu et c’était comme une évidence.

Mais en général, oui c’est la musique, j’écris beaucoup en écoutant des chansons, j’ai des playlists pour le côté romantique, des playlists pour bouger un peu et se remotiver…



8/ Est-ce que le mythe de la page blanche existe-t-il vraiment ?

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Pour info, la page blanche je la connais via l’écran de mon ordinateur ! Les ombres du passé a été écrit a 85% sur papier. Étrange hein ? Mais dès que je m’installais devant le pc plus rien !!! Et avec le stylo plume ça venait tout seul ! J’ai décidé de ne pas chercher à comprendre ce mystère mais oui je confirme ça existe vraiment bien ^^



9/ Combien de temps faut-il pour écrire un roman de ce style ?

Le premier je l’ai écrit en trois mois, si je ne compte pas le mois de décembre où je n’ai pas écrit une seule ligne.

Et si, je l’ai écris en deux mois et demi environ.

Les ombres du passé ça a été plus long car de base ça devait être une série de 6 volumes. Mais, je trouvais ça trop long….j’ai mis plus de temps l’ayant commencé en mars 2014.



10/ Peux-tu nous dévoiler un petit extrait de ton livre ?


C’est bien parce que c’est toi ! Voici le début du prologue de mon prochain roman à paraître certainement pour mars ou avril…
aujourd’hui est un grand jour, je fête mes 20 ans ! Et, je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à celui de mes 17 ans. Mon grand frère de cinq ans mon aîné m’avait préparé une journée parfaite. Il m’avait emmené au concert de Blue chip’s oui je sais leur nom de scène craint mais leur musique à l’époque me parlait énormément, je me sentais libre sur leurs mélodies et leurs paroles. Bon, maintenant…quand j’écoute je me demande bien comment j’ai pu tant aimer ! C’est ce qu’on doit appeler la maturité non ? Nos goûts évoluent, nos passions changent en prenant de l’âge et les aléas de la vie font en sorte qu’on avance. Quoi qu’il en soit mon 17 ème anniversaire reste et restera gravé dans ma mémoire pas seulement pour ce concert mais surtout pour la première fête d’étudiants où Andrew m’a emmené. J’étais toute excitée à l’idée de pouvoir passer la soirée avec ses amis surtout un … Ryan Castle.



11/ As-tu un projet en cours ?

Oh oui 2015 est assez chargé ! Si j’arrive à tout faire il y aura au moins 4 sorties.

Le prochain sera la réédition de Je ne renoncerai pas à toi tome 1 pour la mi-février, ensuite Première fois, mais également enfin le tome 2, je ne renoncerai pas à lui ou a eux (titre à définir) puis encore quelques surprises.




12/ Un petit mot pour tes lecteurs ou futurs lecteurs ?

Petit mais gros… M E R C I !!!!!
Merci, pour tous vos petits messages, vos commentaires et votre enthousiasme à me lire. Quand, je veux tout arrêter à cause de la fatigue et de la maladie, mon mari me dit souvent de relire tous vos messages pour ne jamais oublier pourquoi j’écris. Alors oui, MERCI infiniment.





Vous pouvez lire ma chronique du tome 1 des Ombres du passé : ICI

La PAGE de l'auteur

Aucun commentaire: