Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2016

First love de James Patterson & Emily Raymond

Editions Hachette  Date de sortie 27 avril 2016 288 pages 4ème de couverture Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où,

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Mon bilan est un tout petit peu plus fameux que la semaine dernière avec un livre lu en plus. Alors voila ce que j'ai lu : Ce que je vais commencer à lire : Et ce que je vais lire, si j'arrive à lire les 400 pages de Movie Star dans la semaine: Et comment a été votre semaine ?

L'Emeraude oubliée tome 1 : L'évasion de Lina Carmen

Editions LA BOURDONNAYE 208 pages Date de sortie 4 février 2016 4ème de couverture Dans la sinistre ville de Mornia, à la végétation inexistante, seules des tours de béton grises aux dimensions célestes s’élèvent vers des hauteurs indistinctes. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le président Percy. Les plus riches vivent en haut des tours, dans un confort luxueux. Les plus pauvres vivent en bas, dans une brume permanente, le « smog » métropolitain. Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces indigents dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Mais il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia. Existe-t- il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être conc

2ème Edition du Printemps de la Traduction

Le Printemps de la Traduction fête son premier anniversaire du mercredi 25 mai au lundi 29 mai 2016. Pour fêter dignement cet anniversaire, n euf librairies indépendantes parisiennes et franciliennes accueilleront les traducteurs de neuf romans sélectionnés dans l’actualité éditoriale pour la qualité de leur traduction et la diversité des cultures qu’ils représentent.

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Bon ben mon bilan de cette semaine est super bof. Alors voici ce que j'ai lu la semaine passée Ce que je suis en train de lire Ce que je vais lire par la suite, si j'arrive à avancer cette semaine Et vous, comment s'est passée votre semaine ?

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Alors pour cette nouvelle semaine, voila ce qui a été lu, ce que je suis en train de lire et ce que je vais essayer de lire. Ce que j'ai lu Ce que je suis en train de lire Ce que je vais lire N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous êtes en train de lire et ce que vous allez lire. Bonne semaine :)

Parents mode d'emploi : Les sketches cultes de blanche Gardin

Editions Du Chêne Date de sortie 2016 221 pages 4ème de couverture Comment un couple d'aujourd’hui s’en sort avec 3 enfants de 8 à 16 ans… En faisant de son mieux, mais surtout en évitant le pire ! Chaque jour, 4 millions de téléspectateurs rient aux éclats devant la série à succès de France 2 Parents mode d’emploi et suivent les tribulations de Gaby et Isa Martinet, oscillant entre tendresse et mauvaise foi, petits heurts et grandes effusions, démissions passagères et ruses inavouables…  Mon avis Je voudrais remercier les Editions Du Chêne et Babelio pour ce partenariat. J'ai dû regarder une seule fois la série sur France 2. Alors quand Babelio m'a proposé de découvrir ce livre rempli de sketches, je me suis dit pourquoi pas et que peut-être ça allait me donner plus envie de la regarder.

L'incroyable histoire de la vie sur terre de Catherine Barr et Steve Williams

Editions Nathan Date de sortie Février 2016 40 pages 4ème de couverture Au début, il n'y avait rien ! Seulement une terre brûlante, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Mais un jour, au fond de l'océan, il se passa quelque chose, quelque chose de vraiment incroyable... C'est alors que l'histoire étonnante de la vie sur Terre commença... il y a 4 milliards d'années ! Mon avis Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat  surprise. Ce petit livre d'une quarantaine de pages, nous raconte rapidement l'évolution de la vie sur la terre.

Lilou veut un câlin de Jannie Ho

Editions Grund jeunesse Date de sortie 3 mars 2016 10 pages 4ème de couverture Lilou cherche le plus doux des câlins. Mais qui pourra bien le lui faire ? Un ouvrage tendre et coloré, avec des tirettes et plein de surprises ! Mon avis Je voudrais remercier les Editions Grund pour ce partenariat.

Austerlitz 10.5 de François-Xavier Dillard et Anne-Laure Béatrix

Editions Belfond Date de sortie 17 mars 2016 270 pages 4ème de couverture En 1810 la Seine avait atteint lors de la grande crue de Paris son niveau maximal : 8.62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz. Aujourd'hui, la pluie tombe depuis trois jours dans la capitale. Les trois premiers jours les habitants de la grande ville ont râlé. Et puis, le soir du quatrième jour, l'alimentation électrique a été coupée. La plupart des arrondissements ont alors connu un black-out total faisant souffler un vent de panique sans précédent dans la population. Le métro a été fermé. L'ensemble du vaste réseau sous-terrain des transports publics s'étant retrouvé noyé par des hectolitres d'eau sombre et glacée. Lorsque les premiers immeubles se sont effondrés et que la grande vague de boue a déferlé sur la ville, une véritable hystérie collective s'est emparée des parisiens et les pires exactions ont été commises. Au nom de la su

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Oulala ça fait un long moment que je n'ai pas fait de C'est lundi que lisez-vous. Pour remédier à cela, je vais vous parler cette semaine de ce que j'ai lu la semaine passée, ce que je suis en train de lire et ce que je vais lire ensuite. Ce que j'ai lu Ce que je suis en train de lire Ce que je vais lire N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous êtes en train de lire et ce que vous allez lire.

Les jumeaux Tapper tome 1 : Tous les coups sont permis de Geoff Rodkey

Editions Nathan Date de sortie 7 avril 2016 221 pages 4ème de couverture Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni). Mon avis Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat. Comme tous les frère et soeur, Claudia et Reese sont en guerre  perpétuelle. Claudia décide de nous raconter dans un livre, ce qui se passe réellement avec son frère en mettant en porte-à-faux ses parents.

Bilan du mois d'avril

Bonjour tout le monde comme nous sommes le 8 mai, il est temps de faire le bilan de mes lectures du mois d'avril. Ce mois d'avril a été assez productif : 8 lectures. Je ne suis pas mécontente de moi. Alors voici ce que j'ai lu durant le mois d'avril :

La grève des femmes formidables d'Alex Riva

Editions Denoël Date de sortie 3 mars 2016 268 pages 4ème de couverture Chères femmes formidables,(et chers messieurs curieux…), Si vous vous dites souvent que : Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps, Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet, Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron, Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous,… Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une ! Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire. Emma Mon avis Je voudrais remercier les Editions Denoël pour ce partenar

Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Editions Michel Lafon Date de sortie 7 avril 2016 525 pages 4ème de couverture France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs angl