Accéder au contenu principal

Miroir de Alick

Editions Rebelle
Année 2012
Pages 420

4ème de couverture

Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.

Mon avis
Je voudrais remercier Rebelle Editions pour ce partenariat via Histoire de Romans.

Tout d’abord, je voudrais parler de la couverture que je trouve vraiment originale et qui nous fait poser beaucoup de questions.
Quand nous lisons le roman, nous nous rendons compte que la couverture est vraiment en adéquation avec l’histoire.


Ça faisait un très long moment que je n’avais pas de lu de thriller et j’ai été agréablement surprise par l’histoire, les personnages, le rythme ainsi que par le suspens.
Grâce au rythme, nous devenons rapidement addict de l’histoire et nous attendons de savoir ce qu’il va se passer.

La présentation du roman est très bien « ficelée ». C’est-à-dire que les chapitres sont divisés en plusieurs parties avec le point de vue des différents protagonistes.
Ce que j’ai également bien aimé c’est qu’au début du chapitre, il est indiqué le nom du personnage qui parle ainsi que le nombre de chapitres qui lui est associé.

On voit également qu’Alick a fait beaucoup de recherches pour que l’histoire soit correcte au niveau de la police

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Axiandre (personnage principal) qui nous est très bien présentée et qui nous touche facilement avec les difficultés qui lui sont arrivées.
Ensuite, j’ai été encore plus touchée par le personnage de Nicolas. L’histoire qui lui arrive m’a beaucoup dérangé et je n’étais pas très bien à la suite de ma lecture.
En ce qui concerne le personnage d’Alexandre, j’ai eu du mal à m’accrocher à lui car il ne m’a touché plus que ça.
Le personnage de Chestier m’a beaucoup étonné car je me demandais ce qu’il faisait dans cette histoire. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui.


Franchement, jusqu’au dénouement de l’histoire je n’aurais jamais deviné ce qui allait se passer.

Pour conclure, je vous invite réellement à découvrir ce roman et j’espère qu’Alick continuera sur la voie des thrillers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Et oui, jeudi c'est la rentrée et les choses sérieuses vont reprendre. Allez, sans attendre, je vous présente mes lectures passées, en cours et à venir. Ce que j'ai lu Ce que je lis   Ce que je vais lire (pour changer d'ambiance) Et vous qu'êtes-vous en train de lire ou qu'allez-vous lire ?