Accéder au contenu principal

Rouge bonbon de Cathy Cassidy




Editions Nathan
Date de sortie 6 octobre 2016
224 pages


4ème de couverture
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat.


Etant une grande adepte des livres de Cathy Cassidy quand j'ai vu que Rouge Bonbon allait sortir, je ne pouvais pas du tout passer à côté.

Comme pour tous les livres de l'auteur, la couverture est juste trop belle et nous donne envie de croquer ces sucettes.


Scarlett habite à Londres avec sa mère depuis que son père les a quittées pour vivre en Irlande.
Tout pourrait aller mais malheureusement Scarlett mène la vie dure à sa mère.
Le seul souci c'est que cette jeune fille se fait renvoyer encore une fois du collège où elle se trouve.
Sa mère ne peut plus supporter ses frasques et décide de l'envoyer vivre chez son père.


Comme dans tous les livres de Cathy Cassidy, nous retrouvons des points qui touchent les adolescents. 
Cette fois, l'auteur nous parle du mal être des adolescents et surtout de l'incompréhension que certains peuvent avoir quand leurs parents divorcent.

Attention, si vous n'avez jamais lu Cathy Cassidy ne pensez surtout pas que ses livres sont moralisateurs. Au contraire, elle arrive très bien à aborder des sujets difficiles en racontant une histoire légère et qui ne vous ne démoralisera pas.


Concernant les personnages, celui de Scarlett est bien évidemment touchant avec son mal être et sa difficulté à se faire comprendre par les personnes qui l'entourent.
La seule petite chose qui m'a dérangé, c'est que j'ai eu l'impression que Scarlett n'a pas 12 ans mais qu'elle a bien 16 ans.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'une fille de 12 ans puisse ressembler à une gothique mais surtout qu'elle puisse avoir un percing.


En ce qui concerne l'écriture de Cathy Cassidy, cette dernière est toujours aussi fluide et nous permet de passer un bon moment. 
Il faut dire que je trouve que sa plume est toujours aussi bien adaptée au jeune public à qui elle s'adresse.


Comme pour ses précédents livres, je les garde bien précieusement dans ma bibliothèque afin de les faire découvrir à mes enfants quand ces derniers auront l'âge de les lire.


Pour en terminer, si vous aimez Cathy Cassidy et sa saga Les filles en chocolat, vous ne serez pas déçu par ce livre.







Commentaires

Stéphanie a dit…
je n'ai jamais lu Cathy Cassidy mais j'ai le tome 1 des filles en chocolat dans ma pal; Je lirai surement bientot
Vampilou a dit…
Ah, c'est vrai que tes petits bouts vont pouvoir se régaler avec cette auteure !
viou03 a dit…
Je le lis ce weekend normalement. J'aime beaucoup l'auteur et j'ai hâte de le découvrir.
Melly a dit…
Un livre que je ne devrais pas tarder à offrir à ma fille qui adore Cathy Cassidy
The eden of books a dit…
Merci pour cette découverte! Je note la référence

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou...

Concours Balancé dans les Cordes de Jérémie Guez

Les Editions J'AI LU  se sont associés au blog pour vous faire gagner 2 exemplaires de ce livre. Ce roman sera publié à partir du 13 mars 2013 et fait parti des 3 finalistes du Prix du Polar SNCF Voici le résumé : Jeune boxeur sans histoire, Tony consacre sa vie au sport, prépare son premier combat professionnel et se tient à l'écart des trafics de sa cité. Mais sa mère se laisse entretenir par des voyous et finit par se retrouver à l'hôpital, battue par l'un d'eux. Par soif de vengeance, Tony fait appel à Miguel, le caïd du coin. Mais rien n'est gratuit... Voila les conditions pour participer au concours : • laissez un commentaire sur cet article pour signaler que vous participez • le concours n’est malheureusement ouvert qu’à la France métropolitaine • il se déroule du 7 mars 2013 au 18 mars 2013 à 23h59 • les gagnants seront tirés au sort sur random.org (si vous êtes le premier à poster un commentaire, vous aurez le numéro 1 et ainsi de suite) •...

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première...