Accéder au contenu principal

Silver livre premier de Kerstin Gier







Editions Milan Macadam
Date de sortie 27 mai 2015
341 pages


4ème de couv:

"Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"



L'avis de Nennia

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lis du Kerstin Gier, j'ai tendance à dévorer les pages. Cela m'avait fait le même effet lorsque j'avais découvert la Saga des Gemmes.



Ce que j'aime avec cette auteur, c'est qu'elle aborde des thèmes pas encore (trop) traités, contrairement aux vampires, loups-garou et chasseurs des deux précédentes créatures... 

Ce qui fait que j'ai toujours beaucoup de curiosité à découvrir ses univers magiques. Car là aussi, il s'agit bien d'un style de magie. Le monde des rêves.


Alors que j'avais adoré la trilogie du Rubis, je me suis surprise à apprécier le fait que, au milieu de Silver, je ne me souvenais plus vraiment de qui l'avait écrit. J'entends par là que ces personnages-ci ne ressemblent en rien à ceux de sa précédente trilogie, tout comme les deux univers qu'elle a construit et qui sont totalement différents. Et tout ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, l'auteur nous prouve qu'elle peut écrire des histoires totalement différentes.


On plonge donc dans l'univers de Liv, 15 ans, une ado a peu près comme les autres, qui adore résoudre des énigmes. 
Elle et sa petite sœur Mia sont pleines d'humour et de curiosité, ce qui pigmente un peu l'histoire. 
Toutes deux sont habituées à déménager quasiment tous les ans à cause du travail de leur mère. 
Cette dernière et le père des deux adolescentes sont divorcés depuis un certain temps, chose qu'elles ont l'air d'avoir accepté. Mais elles vont devoir tenter accepter en revanche qu'un autre homme soit rentré dans la vie de leur mère, et qu'il a en plus de cela un fils et une fille d'à peu près leur âge. 
C'est alors que Liv va commencer à faire des rêves vraiment étranges et que le fils de son nouveau beau-père, Grayson, va hanter ses songes.


Personnellement j'ai eu un peu de mal à retenir les personnages car je trouve qu'ils sont, malgré tout, mal présentés au début. 
Ils ont des prénoms assez originaux mais ils se ressemblent quasiment tous physiquement, alors il est difficile de retenir qui est qui. 
Cependant, leurs caractères étant tout à fait différents, il a été plus facile de les reconnaître par la suite. 


J'ai pas mal apprécié le personnage de Liv, qui, malgré son jeune âge, n'a pas trop les réactions enfantines et agaçantes que l'on retrouve dans beaucoup de lectures jeunesses/fantastiques. 

En revanche, malgré cela, je n'ai pas réussi ni a m'identifier à l'un des personnages, ni même à réellement m'attacher à l'un d'eux. 



En conclusion, j'ai dévoré ce roman en 2 jours et je compte bien faire de même avec les deux suivants ! Ce fut un plaisir de retrouver Kerstin Gier et son imagination débordante !


Ma Note: 4/5


Commentaires

Vampilou a dit…
Malheureusement, je n'ai pas super adhéré...

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première...

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou...

Amour, orgueils et préjugés de Jess Swann

Editions Les roses bleues Sortie 2013 4 ème de couverture Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille. Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ? Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère. Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ? L'avis d'Helly Wood Tout d’abord, je voudrais remercier Jess Swann pour ce partenariat. Ensuite, grande f...