Accéder au contenu principal

Le suivant sur la liste tome 1 de Manon Fargetton






Editions Rageot
Date de sortie 19 février 2014
266 pages


4ème de couverture
Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria.


Mon avis 
Je voudrais remercier les Editions Rageot et Netgalley pour ce partenariat.


Même si j'ai des livres de Manon Fargetton dans ma PAL, je n'avais pas encore lu l'un de ses romans.
Je la connais pour ses romans fantastiques et de fantasy mais pas en tant qu'auteure de thrillers.

Et bien j'ai fait une très belle découverte et j'ai vraiment appréciée ma lecture.


On va suivre Izia qui va être témoin de l'accident mortel, devant son collège, dont a été victime son ami Nathan.
Tout porte à croire que c'est un accident mais Izia est persuadée du contraire et pense que c'est un meurtre.
Un lieu et une révélation vont se faire rapprocher Izia et d'autres jeunes du même âge.


J'ai vraiment bien aimé cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Pour tout vous dire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec les révélations qui nous sont faites mais également avec les rebondissements.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien aimé découvrir que les protagonistes principaux de l'histoire ont un petit quelque chose en plus par rapport aux personnes lambdas.
Je ne peux pas trop vous en dire car après je risque de spoiler et surtout de vous gâcher la surprise.


Concernant les personnages, ils sont tous intéressants et ont une part importante à l'histoire.
Ils apportent vraiment quelque chose à l'évolution de l'histoire mais également entre-eux.

Nathan, on ne le voit pas beaucoup donc on ne peut pas apprendre des choses sur lui.
J'ai bien aimé ce qu'a fait Manon Fargetton avec E-Nathan, je ne m'y attendais pas du tout et ce fut une bonne découverte.

Pour ce qui est d'Izia, elle m'a vraiment surprise.
On la découvre très solitaire, qui ne s'intéresse qu'à elle et puis petit à petit on se rend vite compte qu'elle s'est créée une carapace pour ce protéger, et elle commence à s'ouvrir aux autres.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Timothée qui m'a extrêmement touchée.
Depuis le nombre d'années qui le sépare des personnes qu'il aime et surtout de la population, je ne pensais pas qu'il pourrait changer et perdre sur lui tous ces changements.
Il faut dire que je n'aimerais pas du tout être à sa place avec ce qui lui arrive.


Il y a d'autres personnages principaux mais je vous laisserai les découvrir durant votre lecture pour que vous ayez la surprise.



En ce qui concerne la plume de Manon Fargetton, elle est fluide, rythmée et facile à lire.

J'ai vraiment aimée ce qu'à fait l'auteure avec l'histoire mais aussi avec ses personnages.
Elle n'est pas très gentille avec eux et ne leur laisse pas beaucoup de répit.

Le rythme et les rebondissements de l'histoire ne vous laissent pas souffler une seule seconde et vous voulez découvrir ce qui va arriver aux personnages de l'histoire.


Pour en terminer, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller qui peut vraiment plaire à un jeune public.
Des rebondissements, du rythme qui ne vous lasserons pas.

J'ai vraiment envie de découvrir le deuxième tome.


Commentaires

lheuredelire a dit…
Je pense que ça pourrait me plaire ! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?