Accéder au contenu principal

L'échange de Rebecca Fleet





Editions Robert Laffont collection La bête noire
Date de sortie 7 juin 2018
315 pages


4ème de couverture
« PERSONNE NE VIT AINSI…À MOINS D’AVOIR QUELQUE CHOSE À CACHER. »Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de savie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.Et à présent, cette personne se trouve chez elle…


Mon avis 
Je voudrais remercier les Editions Robert Laffont collection La bête noire de m'avoir fait découvrir ce roman.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai la chance de faire partie des partenaires de La bête noire pour l'année 2018-2019.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de découvrir ce roman. 
Il faut dire que la couverture m'a beaucoup intriguée mais surtout je ne voulais pas lire la 4ème de couverture.


Caroline et François ont des petits problèmes de couples. Pour essayer d'arranger les choses, ces derniers décident d'échanger leur appartement contre une maison pour quelques jours.
Mais la maison dans laquelle, ils vont vivre n'est pas du tout celle qu'ils attendaient surtout pour Caroline.
Cette dernière va se poser beaucoup de questions car certains éléments de sont passé vont ressortir.


En ce qui concerne l'histoire, cette dernière est assez originale.
Il faut dire que lorsque l'on échange son "habitat" pour autre "habitat", on ne sait jamais sur quoi on va tomber (bonne ou mauvaise surprise).
Même si je n'ai pas été surprise par quelques révélations, on va très vite se laisser emporter par l'histoire et passé un bon moment de lecture.


Pour ce qui est des personnages, ces derniers sont intéressants.
J'ai bien aimé découvrir celui de Caroline de nos jours mais surtout dans le passé, en 2015.
Je ne pensais vraiment pas qu'elle pouvait être différente de ce que l'on attend d'elle.
Par contre, Caroline n'a pas que des points positifs. Elle ne s'ouvre pas vraiment aux autres.

En ce qui concerne son mari François, on va le découvrir dans les années 2015. 
J'ai eu beaucoup de mal avec lui. Je ne sais pas si à la place de Caroline, j'aurais pu le supporter.
Un homme qui se laisse aller et se laisse abattre ne peut que nous donner l'envie de le secouer.


Concernant la plume de Rebecca Fleet, cette dernière est fluide et assez addictive.
Comme je vous le disais plus tôt, même si je n'ai pas été surprise par certaines révélations, l'histoire vous emporte assez facilement.
Ce qui est également appréciable c'est le fait que l'auteure alterne le passé et le présent avec beaucoup de facilité ce qui donne un bon rythme de lecture.

Attention j'attire votre attention sur le fait que si vous vous attendez à un thriller pur et dur, vous allez être assez déçu.
Ce roman joue surtout sur les traits psychologiques de ses personnages.


Pour en terminer, une bonne découverte que ce soit le roman ou son auteure qui m'a fait un bon moment de lecture même si j'aurais aimé avoir un tout petit peu plus d'action.







Commentaires

lheuredelire a dit…
Il me tente bien celui-là :)
Jelisetjeraconte a dit…
Je suis d'accord avec toi quant à ta remarque sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un "thriller pur et dur". En fait, je suis complètement accro aux thrillers et j'ai été assez déçue par cette lecture. Même si j'ai passé un bon moment, ce livre ne me laissera pas une marque indélébile car j'ai la sensation qu'il n'a pas totalement exploité le potentiel de l'histoire et qu'il n'a pas rempli le "contrat"... Mais je suis contente d'avoir pu lire un autre avis sur ce roman ! ��

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?