Editions Hachette
Date de sortie 28 février 2018
350 pages
4ème de couverture
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…
Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette pour ce nouveau partenariat.
Sarah Morant est l'auteure des romans Timide et Fragiles qui sont sortis il y a quelques temps.
Pour tout vous dire j'ai ce roman dans ma Pal depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu.
Ici on va faire la rencontre de Cassandre qui recherche un nouveau colocataire à la suite du départ de sa cousine.
Sa cousine va lui trouver un colocataire mais pas celui qu'elle pensait. Tout les oppose et la vie en colocation avec un inconnu n'est pas rose tous les jours.
J'ai trouvé que l'idée de colocation était une bonne idée. Il faut dire que lorsque nous commençons ce roman, on ne sais pas trop à quoi s'attendre.
Quand je l'ai commencé, je me suis dit qu'une colocation entre garçon et fille allait très certainement se terminer en romance comme on pourrait s'y attendre (et même j'ai levé les yeux).
Que nenni et heureusement car j'avais peur de m'ennuyer et de me retrouver dans une énième romance trop facile à gérer pour l'auteure.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que Sarah Morant n'entre pas dans les clichés de la fille sérieuse et du garçon qui se fout de tout et qui fait ce qu'il veut.
Au contre, c'est l'inverse et c'est ce qui m'a plu dans l'histoire.
Tellement leurs caractères au début de l'histoire sont incompatibles que Cassandre et Alden vont être amenés à créer des lois qu'ils ne doivent pas transgresser.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'autre.
Je les ai trouvé sympa mais sans plus.
Pour ce qui est de Cassandre, c'est une jeune femme qui n'est pas du tout mature (ce qui m'a posé quelques problèmes la concernant vu son âge) mais qui assez drôle.
Concernant Alden, ce dernier est assez intéressant car c'est un jeune homme qui aime l'art et qui est créatif et calme.
Pour ce qui est de la plume de Sarah Morant, cette dernière est fluide.
Je pense que ce roman s'adresse à un public assez jeune vu l'histoire qui est contée mais surtout au vu des mots employés.
Pour en terminer, j'ai passé un moment de lecture assez sympa mais sans plus.
Une histoire simple sans chichis qui plaira à un public plus jeune (à partir de 12-13 ans).

Commentaires