Accéder au contenu principal

A la poursuite de l'Atlantide d'Andy McDermott







Editions Bragelonne Thriller
Date de sortie 18 avril 2018
443 pages


4ème de couverture
Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide.
Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans...
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Bragelonne pour m'avoir envoyer ce roman car oui j'ai la chance de faire partie des partenaires de cette maison d'édition.

Alors que vous dire à part que j'adore trop cette couverture. Elle nous met tout de suite dans le bain avec les mystères de l'Atlantide.
Qui n'a jamais été curieux de découvrir les mystères de l'Atlantide ? Rien que le titre vous promet des mystères et c'est ce que j'aime dans ce genre de lectures.


Avant de vous parler du roman en lui-même, "A la poursuite de l'Atlantide" est le premier tome d'une série qui contient 5 tomes et dans cette série nous allons suivre les aventures de Nina Wilde et Eddie Chase.



Alors rentrons dans le vif du sujet et parlons des aventures qui nous attendent.


D'habitude, je vous fait un petit résumé du roman mais cette fois-ci je ne le ferai pas car je trouve que la 4ème de couverture nous explique très bien ce qu'il va nous attendre lors de notre lecture.


En ce qui concerne l'histoire vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.
Nina et Eddie ne vont pas nous laisser une seule seconde de répit et vont nous faire voyager à travers divers pays tels que l'Iran, l'Amazonie, le Tibet et bien d'autres petites surprises que je préfère vous laisser découvrir par vous-même.

En lisant ce roman, j'avais l'impression de regarder un film dans le même style qu'Indiana Jones (pour ma génération). On fait le plein d'aventures et on essaie de trouver un objet important ou alors on essaie de découvrir tel ou tel secret de l'humanité.


Pour ce qui est des personnages, on ne peut que s'attacher bien évidemment à Nina.
Il faut dire que nous sommes mis dans le bain dès les premières pages avec sa rencontre et celle de ses parents.
On peut dire qu'elle est terriblement attachante et surtout très persévérante dans ce qu'elle entreprend même si les choses deviennent très difficile.

Que dire sur le personnage d'Eddie et bien que c'est le "bad boy" dans toute sa splendeur et qu'il ne vous laissera pas indifférente.
Mais heureusement qu'il est là pour démêler certaine situation.


Concernant la plume de l'auteur, cette dernière est fluide, rythmée et surtout il arrive très bien à nous prendre au jeu et à nous faire soutenir nos "héros" dans leurs aventures.
Comme je vous le disais plus haut, Andy McDermott ne nous laissera pas de temps morts et surtout nous fera voyager à travers de superbes pays.


Pour en terminer, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a transporté au bout du monde et qui m'a fait me poser pas mal de questions sur les mystères qui nous entourent.
Un bon premier tome qui nous donne envie de découvrir les suivants et qui j'espère arriveront vite entre nos mains.





Commentaires

Anne Sophie a dit…
Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes très envie d'y remédier !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?