Accéder au contenu principal

Moi qui te croyais te connaître de Penny Hancock








Editions Milady
Date de sortie 20 février 2019
441 pages


4ème de couverture
Qui connaissez-vous le mieux ?
Votre plus vieille amie ? Votre enfant ?
Ou bien vous-même ?
Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Julia doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.
Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?


Mon avis 
J'ai lu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Bragelonne et je les en remercie.

Je ne connaissais pas du tout Penny Hancock avant de lire ce roman et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue par ma découverte bien au contraire.

J'ai vraiment aimé lire ce roman qui ne peut pas vous laisser indifférent.

Ce roman va vous faire vous poser beaucoup de questions sur l'amitié, la famille, les sentiments que l'on éprouve et surtout la confiance.



En ce qui concerne l'histoire, cette dernière est vraiment bien menée du début à la fin de notre lecture.
Vous allez me dire que les histoires de viol dans les romans sont assez communes mais même si vous avez pu lire des romans parler de ce sujet, chacun est différent grâce à l'écriture de son auteur.

Je peux quand même vous dire que cette histoire vous met quelque peu mal à l'aise quand vous apprenez les faits et surtout quand vous découvrez les protagonistes.

A plusieurs reprises, je me suis dit que ce ne pouvait pas être possible car on a confiance en certaines personnes.


Pour ce qui est des personnages, on s'attache véritablement à Holly, la mère de Saul.
Tout le monde lui tourne le dos et même si elle n'est pas sûre de ce qui s'est passé et même si elle a des doutes, elle fera tout pour croire en la personne qu'elle aime.
Elle ne prendra aucun risque.
Je l'ai trouvé extrêmement forte.

Par contre, j'ai vraiment été déçue de l'attitude de sa meilleure amie, Julia. 
Je ne sais pas comment je réagirai si c'était un membre de la famille de ma meilleure amie qui serait impliqué dans cette maudite histoire, maies je pense que j'essaierai de garder contact avec elle.



Concernant la plume de l'auteure, cette dernière est fluide, simple à lire et surtout elle ne vous laissera pas indifférent.
Vous vous poserez mille et une questions sur la vie et sur l'absurdité qui pourrait arriver dans ces cas-là.
Quand vous commencerez à lire ce roman, vous aurez extrêmement de mal à le reposer car vous serez en quête de la vérité comme Holly.
Vous aurez également envie de la soutenir dans ce moment difficile.


Pour en terminer, j'ai vraiment hâte de découvrir les précédents écrits de Penny Hancock et surtout de me prendre une claque comme ce roman que j'ai adoré.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?