Accéder au contenu principal

Les cicatrices de Claire Favan




Editions HARPER COLLINS NOIS
Date de sortie : 4 mars 2020
368 pages


4ème de couverture
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.



Mon avis
Je voudrais remercier AGNES CHALNOT et les Editions HARPER COLLINS pour ce partenariat.

Quand AGNES m'a proposé de découvrir la future sortie de Claire Favan, je n'ai pas pu passer à côté car j'adore ses romans.


J'ai lu plusieurs romans de cette auteure comme SERRE MOI FORT, vous pouvez retrouver ma chronique ICI
Et DOMPTEUR D'ANGES, vous pouvez retrouver ma chronique ICI
qui ont été deux gros coups de coeur.


Pour en revenir au roman qui nous intéresse, j'étais très impatiente de retrouver la plume de Claire Favan.
Et bien je n'ai pas été déçue.

Ce nouveau thriller joue plus sur la psychologie des personnages que sur l'horreur en elle-même, et ce n'est pas du tout décevant bien au contraire.


On va faire la rencontre de Owen Maker qui a une vie pas si simple que ça. 
Il est séparé de sa femme mais vit sous le même toit. Juste une cloison les séparent l'un de l'autre.
Malheureusement cette pauvre femme est complètement hystérique et lui mène la vie dure.

Rien ne nous donne envie de vivre sa vie. 

Vendeur de voitures qui ne gagne pas des milles et des cents, des beaux-parents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ont des oeillères concernant leur fille, des douleurs physiques à n'en plus finir, Claire Favan n'a pas été super sympa avec son personnage principal.

Pour couronner le tout, Owen va se retrouver au milieu d'une enquête policière car des femmes qui font partie de son entourage disparaissent et meurent dans des conditions atroces.


Pour tout vous dire, on a tout de suite envie de plaindre Owen et surtout envie que sa vie s'améliore rapidement car avec le temps, on pense qu'il ne le supportera plus très longtemps.


Au fur et à mesure de notre avancée dans le roman, on tourne les pages très rapidement car on a envie d'en découvrir plus sur ce qui va se passer mais surtout ce qui va arriver à Owen.
La police va même le prendre en grippe et va lui mettre des bâtons dans les roues.


Ce que j'ai adoré c'est que les idées que je m'étais faite durant ma lecture, ont toutes été "démontées" par les révélations qui nous sont faites par l'auteure.

Je ne m'attendais pas du tout aux retournements de situations qui sont fait dans l'histoire.

A plusieurs reprises, je me suis quand même dit "Ce n'est pas possible, il ne peut pas se passer ça !!!".


Pour en terminer, j'ai adoré ce roman qui nous stresse de plus en plus en avançant dans notre lecture.
Une plume addictive, des personnages plus troublants les uns que les autres et des retournements de situation qui vous perturberont.


Je me suis régalée mais malheureusement il va falloir attendre le prochain Claire Favan, et je n'ai pas envie d'attendre.

N'hésitez pas une seule seconde et découvrez le rapidement.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?