lundi 19 septembre 2011

Ghost Walkers Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan


Auteur : Christine Feehan
Editions : Milady
Pages : 502


Résumé :
Le Professeur Whitney a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite.
Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland MILLER sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les Editions Milady et Livraddict que je remercie.
Après des expériences faites sur lui-même et sur ses hommes qui décèdent les uns après les autres, Ryland Miller pense être le prochain sur la liste.
Il ne va faire confiance qu’à une seule personne hors ses amis de bataille, Lily qui est la fille du Professeur Whitney.
Tous les 2 vont faire le maximum pour comprendre ces décès.

Je me suis attachée au personnage de Lily très facilement.
Nous la voyons évoluer d’une femme enfant en une femme fatale qui fera tourner très facilement la tête de Ryland (est-ce dû à une expérience faite à leur insu ?).
Au fur et à mesure, nous apprenons ce qui est arrivé à Lily durant son enfance et nous ne pouvons que comprendre certaines de ses réactions.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Ryland.
Même si c’est un soldat, il apparaît extrêmement macho et rustre (heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça).

C’est un très bon thème qui a été choisi pour l’histoire car il touche l’univers des expériences scientifiques sur des êtres humains. Peut-être qu’un jour, nous pourrons modifier les capacités intellectuelles des personnes. On pourrait peut être dire que c’est un roman d’anticipation.

Pour ma part, le point négatif de ce roman est celui de l’histoire d’amour entre Lily et Ryland.
Leur amour se dévoile vraiment très vite et passe directement au sexe.
Je ne suis pas prude mais au bout de la deuxième scène de sexe, j’ai décidé de « zapper » les pages qui en parlaient car cela commençait à me gâcher le livre.



Pour conclure, j’ai apprécié en grande partie le livre mis à part la redondance des scènes de sexe et la fin que j’ai trouvée tout aussi rapide.
Etant de nature curieuse, je vais lire le tome 2 pour voir dans quelle direction il va nous emmener.

Je remercie une nouvelle fois les Editions Milady et Livraddict pour m’avoir donné ma chance concernant ce premier partenariat et pour m’avoir fait découvrir un nouvel auteur.

Aucun commentaire: