vendredi 14 octobre 2011

Chronique Ghost Walkers Jeux d'esprits tome 2 de Christine Feehan


Editions Milady
Date parution : 2011
Pages : 512

Résumé :
Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?

À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.
Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?


Mon avis :
Je tiens à remercier les Editions Milady et Livraddict de m’avoir donné une chance pour ce partenariat.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Lily, Ryland (qui est devenu son mari entretemps) et les autres Ghost Walkers en train de visionner des vidéos d’entraînements subis par les petites filles choisies par le Professeur Withney et plus particulièrement Dahlia.
Lily ayant localisé Dahlia, Nicolas, qui n’a fait que quelques apparitions dans le tome 1, se porte volontaire pour aller la chercher et la mettre en sécurité. Malheureusement, quand Nicolas arrive chez Dahlia, il découvre sa maison en flammes et des tueurs sont à ses trousses.

Je voulais juste parler de la couverture du livre.
Dans le tome 1 nous avions une jolie couverture bleue avec un beau visage de femme, dans ce tome 2, la couleur verte de la couverture ainsi que le visage qui se trouve dessus ne m’attire pas du tout.
Si je passais devant le livre dans une librairie, je ne l’aurais pas acheté de moi-même.


Je pensais que nous allions trouver la suite du tome 1 avec les mêmes personnages principaux mais ce ne fût pas le cas. Nous suivons l’histoire entre Nicolas et Dahlia.
Nous les retrouvons que tous les deux pendant une très longue partie du livre.
Pour ma part, j’ai trouvé que l’histoire commençait réellement quand Dahlia et Nicolas se font rejoindre par les Ghost Walkers.
Je ne vous cacherai pas que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire.

Concernant les personnages, je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Dahlia, celle-ci apparaît comme quelqu’un de fragile, qui dit non mais  qui en fait veut…
Pour le personnage de Nicolas, dans le tome 1 on ne l’a quasiment pas vu et dans celui-là l’auteure a réussi à faire carrément un tome sur lui. Je trouve qu’il est tout aussi énervant que Dahlia (d’un côté on dit bien qui se ressemble s’assemble).

Pour ce qui est des scènes de sexe qui me gênaient dans le tome 1 et bien j’ai étais également « servie » dans celui-ci.
Dès la rencontre entre Nicolas et Dahlia nous sommes mis dans le bain. Nous apprenons que tout l’attire chez elle mais surtout ses seins.

Il y a vraiment trop de scènes de sexe et cela me dérange, pour moi une ou deux passent mais pas plus dans un roman.
Pour ma part, j’ai également fait comme dans le premier tome après les deux premières scènes de sexe et nous avons tous les détails, j’ai décidé de laisser tomber les passages qui en parlaient.

Pour ma part, je sais que je ne continuerai pas cette saga mais ça ne fait rien car j’ai encore beaucoup d’autres sagas à découvrir.

Je tiens encore une fois à remercier les Editions Milady et Livraddict pour m’avoir choisie pour ce partenariat.

1 commentaire:

Lilian a dit…

C'est vrai que la couverture n'est pas très attirante. Elle a pour elle d'être verte, c'est déjà bien.

N'étant pas un fan de lecture...je ne comprends pas pourquoi on ne mettrai pas de scènes de sexe très souvent, plus c'est graveleux, plus tu vends; enfin en théorie...

Ca fait très histoire pour garçon, avec le truc des seins et le côté action...enfin je dis ça, je dis rien, je doute fortement de le lire... Merci Jenny :)