Accéder au contenu principal

Gweg face aux compagnons de la mort de Christian Krika


Editions l'Officine

Année 2011
Pages 209


4ème de couverture
Il n’y a plus d’espoir pour Gweg, victime d’un grave accident….
Or, contre tous les pronostics médicaux, il se rétablit et retrouve ses amis d’avant !
Mais ce n’est plus le même. Gweg doit son salut à l’intervention d’une créature issue du Monde Fantastique qui impose, tant à ses amis qu’à lui-même, l’accomplissement d’une mission extrêmement périlleuse dans un autre univers : l’île de la peur régie par les Compagnons de la Mort.



Mon avis
Je voudrais tout d’abord remercier Les Agents Littéraires et Christian Krika pour ce partenariat.

Grégory de son diminutif Gweg est un enfant qui a une famille des plus normale.
Un jour son père se retrouve sans travail. Gweg se trouvera placé dans un orphelinat le temps que ses parents arrivent à retourner la situation.
Gweg va se trouver de nouveaux amis dans cet orphelinat dans lequel il va lui arriver un accident.
Après cet accident Gweg ne sera plus le même et il lui arrivera des aventures auxquelles on ne s’attend pas.

Pour ma part, j’ai bien aimé ce livre.
On voit qu’il est ciblé pour un public assez jeune car il est assez court, il est très aéré et les caractères sont assez gros.
En le lisant, il ne faut pas oublier de se mettre dans la peau d’un enfant car on se rend compte très vite que les mots sont assez légers (je suppose que c’est pour que le jeune public comprenne assez facilement le texte).

Des petites choses m’ont assez dérangées. La première est l’utilisation de l’argot, il est beaucoup trop employé.
Ensuite l’explication des « visions » de Gweg et l’apparition de Korlak est vraiment trop rapide à mon goût.
J’aurais vraiment voulu savoir ce qui était arrivé à Korlak et bien comprendre pourquoi il est arrivé dans la vie de Gweg.
Peut-être il aurait pu y avoir un ou deux chapitres nous expliquant la vie de Korlak et sa mission.
Par ailleurs, j’ai trouvé que la fin est arrivée également trop vite.
J’aurais aimé que la quête que mène Gweg avec ses amis dure plus longtemps et soit plus exploitée.


Cette lecture ne m’a pas été désagréable mais elle est vraiment ciblée pour un tout jeune public.
Pour ma part, je ne lirai pas d’autres livres concernant Gweg mais je pense que je les ferai lire à mes enfants quand ils en auront l’âge (environ 10 ans).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?