vendredi 17 février 2012

Chronique Les Etoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain


Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours



Mon avis
Ce n’est pas facile de trouver les mots quand on a aimé, même adoré, un livre.

Je voudrais remercier Sophie Jomain pour ce magnifique livre qu’elle a écrit et qui m’a fait rêver.

Je lu ce premier tome en 2 jours car je n’ai pu le lâcher. A chaque fois que je le posais, je me disais « je veux savoir la suite, que va-t-il se passer ? ».


Les lieux sont très bien décrits. On arrive très bien à imaginer Noss Head, la mer, l’université Saint Andrews, la résidence où vit Hannah avec sa famille.

J’ai bien aimé l’histoire des mails échangés entre Hannah et sa meilleure amie.
On arrive très bien à se mettre dans la peau du personnage d’Hannah et j’ai même réussi à me voir envoyer des mails à ma meilleure amie pour lui expliquer ce qui pouvait se passer dans ce « trou » qui n’était pas intéressant au début et dans ma vie.

J’ai adoré cette histoire d’amour qui a  pris naissance entre Leith et Hannah. En lisant le roman, on se dit qu’elle chance elle a d’avoir rencontré quelqu’un de si attirant et de si intéressant à son âge.

La mythologie  que Sophie a réussi à créer est très intéressante car on arrive très bien à remonter de la création jusqu’à nos jours.

Les personnages sont vraiment très bien détaillés que ce soit les personnages secondaires tels que les parents d’Hannah et sa grand-mère, ou alors les personnages principaux comme Hannah et Leith.

Le personnage sur lequel j’ai craqué est celui de Leith (étonnant non ?). Ce jeune est beau garçon brun aux yeux si brillants et « pleins d’étoiles » qui prend sous son aile une jeune fille assez (à mon goût) introvertie, qui n’a jamais rencontré de garçons qui pouvaient l’intéresser.

Pleins d’avis différents disent que si on a aimé Twiligth, on aimera forcément Les Etoiles de Noss Head, et bien je peux vous dire que pour ma part je l’ai préféré.
Je trouve que l’histoire est « fraîche », Hannah ne voit pas que par Leith et elle a également son avis à donner (elle est sceptique quand elle apprend la vrai personnalité de Leith).

Pour moi, c’est mon premier coup de cœur pour l’année 2012.

Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir commencer le tome 2 (qui est dans ma PAL) mais vu les échos que j’ai eu, j’ai peur de le finir trop tôt sachant que le tome 3 ne sortira qu’au mois de mai 2012.

Si je devais mettre une note : 5/5





5 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Ahhhhhhhhhhh Leith!!!! Le second tome est 100 fois meilleur que le premier!!!! Tu vas adorer!!!!!!

Elo-dit a dit…

Un énorme coup de coeur pour moi aussi !

Nelly a dit…

C'est sûr, il va faire partie de mes achats de mars !! Je viens juste de découvrir l'écriture de Sophie avec les anges, et j'ai très envie de continuer avec cette série !!

Joan's Kingdom a dit…

Sabrina : j'ai hâte de lire le tome 2, tout le monde me le dit mais comme je dis à la fin de ma chronique après on est obligé d'attendre le tome 3 jusqu'au mois de mai

Joan's Kingdom a dit…

Nelly : J'ai fait l'inverse de toi j'ai lu les Etoiles en premier et je viens d'acquérir les Anges que j'ai également hâte de commencer :)