Accéder au contenu principal

Chronique Time Riders de Alex Scarrow


Résumé

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis

Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce Service Presse.

Pour ma part, c’est le premier roman que je lis qui parle de voyage dans le temps.
Liam, Maddy et Sal sont sur le point de mourir quand ils rencontrent un vieil homme qui leur propose soit de mourir soit de rejoindre un groupe secret, les Time Riders, pour surveiller qu’il n’y ait pas de faille temporelle et donc de changement dans notre histoire.


Alex Scarrow, l’auteur, a très bien réussi à mener son récit et à garder un très bon rythme du début à la fin.
On se rend compte que l’auteur a fait beaucoup de recherches historiques car nous rencontrons au fil des pages des personnages très marquants de notre histoire.

Comme la plupart des blogueurs, j’ai remarqué que les personnages de Liam, Maddy et Sal ne sont pas trop développés. J’aurais bien aimé savoir comment étaient leurs vies à leur époque juste avant qu’ils soient recrutés.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Bob, ce clone qui apprendra au fil de ses aventures avec Liam à se comporter comme un humain et à avoir des sentiments. Il m’a fait penser à un enfant dans un corps d’homme.
Je trouve également que le duo que forment Liam, qui est sauvé du naufrage du Titanic, et Bob est très touchant.
Tous deux doivent apprendre l’un de l’autre et également apprendre à survivre dans les époques qu’ils rencontrent.

Le petit point noir que je reproche à ce roman c’est qu’à un moment de ma lecture, j’ai vu venir ce qui allait se passer mais heureusement pour moi, cela n'est arrivé qu’une seule petite fois parmi toutes les aventures qui arrivent aux Times Riders.
Même à un moment donné, je me suis dit « ce n’est pas possible, comment vont-ils faire ? ».

Je lirai le prochain tome qui doit sortir au mois de mai 2012 aux Editions Nathan car j’ai passé un agréable moment et que je suis curieuse de voir quels autres changements historiques vont avoir lieu.

Si je devais mettre une note : 8/10


Commentaires

Anonyme a dit…
j'ai hâte de pouvoir lire ce livre ! Mais mon porte-monnaie ne va toujours pas mieux...
Merci pour cette critique et bonne continuation à ton blog ! ^^
Anne Sophie a dit…
Nos avis se rejoignent :)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?