samedi 4 février 2012

Les guerriers de l'ombre tome 3 : Amour Salutaire de Sharon Kena


Editions : Sharon Kena
Année réédition : 2011
Pages : 235

4ème de couverture

Après avoir été maltraitée, violée et tuée, Anna doit s’adapter à sa nouvelle condition de vampire transformée. Mais comment vivre dans un corps qu’elle déteste ? Elle ne rêve que d’un pieu en bois ! Ou de Dark. Ce vampire qui la draguait quand elle était humaine et ne lui adresse plus le moindre regard maintenant. Quelle déception !
Alors qu’Anna tente de survivre malgré tout, Kraler se laisse glisser dans les méandres du chagrin. Sa vie a perdu tout sens depuis l’accident. Le bonheur n’est pas fait pour lui… à moins que… Son existence change du tout au tout quand il rencontre une femme mystérieuse. Divinement belle. Incroyablement sexy. Elle n’est ni vampire ni humaine.
Qui est-elle ?

Mon avis
Nous découvrons Anna, serveuse dans un bar qui a été enlevée et qui se fait tuer pour devenir un vampire.
Elle est découverte par les Guerriers et est prise sous l’aile de Dark, qui va avoir des sentiments pour elle.
Kraler pleure la disparition d’Angel et a beaucoup de mal à s’en remettre.
Apparaît ensuite une nouvelle venue sous le nom de Kalypso qui fera tout pour que Kraler s’intéresse à elle.
Mais qui est Kalypso et que veut-elle aux Guerriers ?


J’ai beaucoup aimé ce tome 3.
Nous découvrons de nouveaux personnages très haut en couleur avec l’apparition de Kalypso et également celle du demi-frère de Kraler.
Nous voyons Kraler et Dark sous un autre jour. L’un était tellement amoureux que rien ne comptait pour lui à part son amour pour Angel, et l’autre se moquait des femmes et préférait avoir des relations à plusieurs ou alors faire souffrir lesdites femmes.
Nous ne connaissions pas Dark sous cette facette, nous allons le voir devenir quelqu’un de bien et qui arrivera à prendre soin de quelqu’un d'autre que sa petite personne.

Je trouve que dans ce tome, les personnages habituels tels que les guerriers et Camilla sont très effacés. On va plutôt suivre la relation entre Kral et Kalypso et celle entre Anna et Dark.

En ce qui concerne  les personnages, Kral m’a exaspéré.
Il pleure la perte de son « seul » amour et ce dernier, rappelons le, qui est un guerrier, va ne faire que pleurer sur son sort pour ensuite oublier complètement Angel et commencer à s’intéresser à Kalypso.
Il nous donne envie de le « baffer ».

Le personnage de Anna m’a beaucoup touché car c’est une jeune fille qui ne demande rien à personne, et qui se retrouve propulser dans le monde de la nuit et des vampires.
Au départ, elle a beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle situation mais avec de la force et l’aide de ses nouveaux amis, elle arrivera à reprendre goût à la « vie ».

Un tout petit quelque chose m’a manqué c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’action par rapport aux 2 précédents tomes.
Peut-être que Sharon Kena a préféré nous laisser un tome de « repos » pour pouvoir repartir de plus belle dans le prochain ?

Vivement de lire le tome 4 car ce tome nous a laissé vraiment sur notre « faim » en nous demandant mais que va-t-il se passer ?



Aucun commentaire: