Accéder au contenu principal

L'héritage des fels de Steven Knight

Editions Nathan
Année 2012
Pages 373

4ème de couverture
Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut s'emparer du pouvoir.
Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.
Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gullkin ?


Mon avis

Toby est un enfant pas comme les autres.
Il a été abandonné par sa mère à la naissance, se retrouve dans un fauteuil roulant, ne peut rien faire et ne peut communiquer avec personne.
Son seul plaisir est d’inventer des histoires avec le chat du couvent où il a été recueilli.
Un soir, dans son sommeil, il entend quelqu’un entrer dans sa chambre (une personne autre que la sœur qui s’occupe de lui) mais ne peut bouger.
D’un coup il sent une main glacée dans son coup et se met à pousser un cri.
Il va pouvoir marcher pour la première fois et va rencontrer un drôle de jeune homme sous le nom d’Egil (qui n’est autre que son chat) qui va lui faire vivre de drôles d’aventures.


Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce SP surprise.


Mon avis est assez mitigé car j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.
Les 100 premières pages m’ont paru d’une lenteur extrême, je me suis même posée la question de savoir si je n’allais pas mettre ma lecture de côté.
Heureusement que je me suis motivée et que j’ai décidé de finir le livre tout de même car après ces 100 premières pages laborieuses, j’ai beaucoup aimé la suite.
Découvrir de nouveaux paysages, suivre Toby dans ses découvertes de cultures, de personnages et de sa « sœur Emma » et puis vivre toutes les aventures qui lui arrivent dans le monde des Fels (monde où règne une politique des plus dictatoriale).

J’ai beaucoup aimé le personnage de Toby.
Il m’a beaucoup touché au début du livre, lui qui est un enfant malade, qui ne peut rien faire, que la chance à abandonner.
On a envie de l’aider à bouger, à parler etc….
Et puis arrive Egil qui va le changer dans son quotidien, qui va lui faire découvrir de nouvelles choses.
Cette nouvelle vie va lui permettre de se découvrir et de se rendre compte que malgré la maladie qu’il a eu à la naissance, il peut arriver à faire des choses et que des personnes ont besoin de son aide.

Un personnage qui m’a fait bien rire est celui d’Egil qui, malgré sa retransformation en être humain, va quand même garder des attitudes de chat.
Il va se retrouver dans des situations rocambolesques comme par exemple essayer de manger une chauve-souris (qui pour ceux qui n’ont jamais essayé d’en manger, a le goût de cuir).

En lisant le roman de Steven Knight, une chose m’a été confirmée c’est que rien n’est acquis et que lorsque l’on croit qu’on est abandonné, et bien, il y a toujours une chose positive qui peut vous arriver.

Une petite chose m’a manqué dans le livre c’est d’avoir plus de détails sur l’arbre généalogique de Toby et de sa sœur, et qu’il y a des situations qui auraient pu être plus approfondies.

Malgré une fin qui se termine en queue de poisson et un début assez laborieux, je lirai la suite s’il y en a une. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?