Accéder au contenu principal

Serum de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Editions J'ai lu
Année 2012
Pages 192


4ème de couverture
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis

J’ai découvert Henri Loevenbruck via Facebook et j’ai également fait une interview de lui.
Je n’avais pas encore lu un de ses livres. Je l’ai rencontré sur le Salon du Livre où je me suis acheté l’Apothicaire. J’ai eu la chance de rencontrer Henri et de faire dédicacer mon livre. Lors de cette dédicace, il m’a donné un extrait de Serum et j’ai tout de suite était séduite par le fait que le livre est écrit comme une série (saisons et épisodes).
Depuis un petit moment, je n’avais pas lu de thriller et franchement je ne regrette pas du tout d’avoir recommencer ce style de lecture avec Serum.



La très grande originalité c’est que dans ce livre vous trouvez des flashcodes où vous pouvez découvrir de la musique, d’autres renseignements et même mener votre enquête en vous connectant sur le site : www.serum-online.com.

Je peux dire qu’une chose c’est que j’ai adoré et que c’est une torture d’attendre jusqu’au 25 avril 2012 (date de la sortie de l’épisode 2).
On est « plongé» dans l’histoire dès la première page. On rencontre cet homme qui a du sang sur les mains et qui essaie de regarder une vidéo.

Que faire à part continuer de tourner les pages et de se laisser emporter par toute cette action et ces revirements de situations (car il y en a).

Le personnage de Lola est très sympathique. Mère célibataire avec un enfant (on peut même dire ado) qui est au NYPD qui a du mal à mêler ses obligations familiales avec son boulot. On y retrouve la problématique de la femme active des temps modernes.
Emily, le personnage autour duquel tourne l’intrigue est très attachant et émouvant car on a envie de l’aider et de savoir qui elle est, ce qui lui est arrivé et ce qu’on lui veut.
Le Docteur Draken, psychiatre et ami de Lola, n’apparaît que vers la fin du livre mais je le trouve des plus mystérieux.
Ce personnage qui se moque de ses patients et qui a une porte blindée cachée dans son Cabinet est vraiment des plus bizarre.

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ne sont pas très gentils en nous laissant sur une fin pareille. Mais quelle idée ?
Un seul petit point négatif que je retiendrai c’est que le livre est trop court (192 pages).
Alors vivement la sortie de la suite !!!!

Commentaires

Anne Sophie a dit…
je l'ai acheté il y a quelques jours :)
Il est dans ma PAL :) !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

LES INCANDESCENTES de CJ TUDOR

Editions PYGMALION 496 pages Sortie 16 mars 2022 4ème de couverture « Il y a cinq cents ans : huit villageois ont été brûlés sur le bûcher. Il y a trente ans : deux adolescentes ont disparu sans laisser de traces. Il y a deux mois : le vicaire s’est suicidé. Bienvenue à Chapel Croft. Pour le révérend Jack Brooks et sa fille Flo, c’est censé être un nouveau départ. Mais au sein de cette petite communauté unie, imprégnée de superstitions anciennes, la méfiance envers les étrangers est difficile à surmonter. Les secrets du village sont aussi profonds et sombres que la tombe. Et les vieux fantômes qui ont des comptes à régler ne se reposent jamais... » Mon Avis Je voudrais remercier les Editions PYGMALION pour ce partenariat. Rholala ça fait très longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog mais là, l'occasion est trop belle pour le faire. Les Editions PYGMALION m'ont contacté pour savoir si j'étais intéressée pour recevoir ce roman en SP. Pour tout vous dire, sachant