lundi 21 mai 2012

Les guerriers de l'ombre tome 6 : Amours Eternels de Sharon Kena


4ème de couverture

Seattle est ravagé par des vampires transformés que les Snake supposent devoir à Blake, comme si cela ne suffisait pas les militaires s’emmêlent dans cette chasse aux vampires, néanmoins ils ne font aucune différence entre les nés et les transformés. Comment les Serpents pourraient-ils s'en sortir indemnes ?
Une nouvelle fois, le couple Kraler/Angel vole en éclats. Kraler n’en pouvant plus des crises répétitives de sa compagne se met à voir différemment Camilla. Elle incarne, à ses yeux, la femme parfaite. Une attirance née alors, mais elle n’est pas sans conséquence. Le chef des vampires se pose soudain une terrible question : pourquoi n'a-t-il pas regardé Camilla ce fameux soir où il a choisi Angel ?
Friz dépasse ses propres limites en s’autorisant à côtoyer de près Lili, même s’il sait qu’il n’a pas la moindre chance, l’humaine voue une haine viscérale aux vampires. Que peut-il espérer avec elle ? Il est conscient de ce que les créatures de Blake lui ont pris, alors comment pourrait-elle accepter d’être avec un des leurs ?




Mon avis
Nous retrouvons les Snake toujours en guerre contre Blake, le demi frère de Kraler.
Nous rencontrons également de nouveaux vampires surnommés « zombies » car ceux sont des vampires transformés et non nés comme nos guerriers.
Ces « zombies » n’ont plus du tout d’âme et ne pensent qu’à tuer les humains et les Snake.
Fritz va rencontrer Lili (la femme qu’il espionne depuis quelques années) dans des circonstances inattendues.

Je voudrais remercier les Editions Sharon  pour ce Service Presse.

Nous retrouvons de nouvelles histoires d’amour, des rebondissements (plusieurs fois où je me suis dit « ah ben mince alors » et surtout (toujours) des disputes entre Kral et Angel.
Nous découvrons aussi quelques nouveaux personnages comme Lili, ses enfants et une nouvelle sorcière (je suis désolée, je ne me souviens plus de son nom).
Pour moi, ce tome 6 est l’un des meilleurs tomes publiés de la saga des Guerriers de l’ombre car tout y est amour, dispute, trahison, bataille ….

Concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécié celui de Fritz qui est mis en avant.
On le découvre dans les précédents tomes comme étant plus humain que vampire.
Cela doit bien être le seul guerrier Snake à se comporter depuis le début comme quelqu’un de normal qui essaie de se faire apprécier de tout le monde.

Ensuite l’autre personnage que j’ai aimé rencontrer est celui de Lili. Nous la croisons quelques fois dans les tomes précédents mais sans rien connaître de sa vie, et là une bonne partie de l’histoire est sur elle.
Ce qui m’a également plu c’est que malgré sa réticence contre les vampires (je vous laisse découvrir pourquoi), elle a quand même l’intelligence d’écouter les explications de Fritz sur le monde des vampires (elle a un esprit ouvert).

Concernant les personnages qui m’ont énervés, il y a toujours le couple Kral et Angel (ça ne change pas). Ils sont toujours en train de se prendre la tête avec « je t’aime moi non plus ».
Mais un autre personnage m’a beaucoup choqué, c’est celui de Camilla.
Je ne m’attendais pas à cette réaction de « gamine » pour faire souffrir Angel par l’intermédiaire de Kral.
Elle met quand même son couple en danger car Slash ne va pas apprécier certaines choses.

J’ai hâte d’avoir entre les mains le tome 7 pour voir comment les guerriers vont se comporter avec leurs nouveaux rôles que se soit « professionnel » ou alors familial.




Aucun commentaire: