samedi 30 juin 2012

Festival du Livre 2012 à NICE



Il y a quelques semaines, je suis allée au Festival du Livre 2012 à NICE (je précise que l'entrée était gratuite, ce qui est rare de nos jours).

Beaucoup d'auteurs connus et moins connus y étaient invités.

Tout d'abord, je voudrais remercier Le Service Presse de la Ville de NICE ainsi que AGNES CHALNOT COMMUNICATION pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Je vous mets les photos dans l'ordre dans lequel j'ai fait mes rencontres avec les auteurs :)


Ma première rencontre a été avec Patrick Lambert, auteur de Apokalypse entre autre.

Ensuite, j'ai fait la rencontre de Sire Cédric, auteur De fièvre et de sang et du Premier sang entre autre.
Juste à côté de Sire Cédric se trouvaient Eric Giacometti et Jacques Ravenne, auteurs des aventures du célèbre flic MARCAS.


Ensuite j'ai pu croiser furtivement quelques auteurs tels que :
Jean d'Ormesson

Brigitte Lahaie

Macha Méril

Jacques Pradel


En début d'après-midi, j'ai assisté à une conférence de Eric Giacometti et Jacques Ravenne dont voici un petit extrait.

J'ai été obligée de quitter la conférence car en même temps, il y avait les dédicaces de Eli Anderson auteur de Oscar Pill (dont je n'ai pas de photos :() et ensuite j'ai eu encore la chance de rencontrer Sophie Audouin Mamikonian (que je ne présente plus).

Et enfin, la dernière personne que j'ai rencontrée est Charlotte Valandrey qui a écrit L'amour dans le sang et De coeur inconnu.

Je vous invite réellement à venir faire un tour au Festival du Livre de NICE l'an prochain, car nous pouvons rencontrer beaucoup plus facilement les auteurs qui sont très abordables et qui prennent le temps de répondre à nos questions.
Je voudrais également féliciter la Ville de NICE pour cette organisation et pour faire venir de plus en plus d'auteurs.

N.B. : J'avais tourné une vidéo vous présentant mes acquisitions lors du Festival qui n'a pas fonctionnée. J'ai décidé de la retourner car j'ai fait de très belles acquisitions livresques qui ont fait du mal à ma PAL :P 


Aucun commentaire: