dimanche 10 juin 2012

Rebecca Kean tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell


Editions J'ai Lu
Année 2011
Pages 474

4ème de couverture
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

Mon avis

Rebecca est une sorcière qui a une fille d’une dizaine d’années (ayant une particularité) qui s’est enfuie de la France pour partir aux Etats Unis afin d’éviter la mort.
Elle n’a pas eu une vie des plus faciles depuis sa naissance et essaie que sa fille grandisse normalement.
Elle pensait que dans la Ville où elle s’est installée, Burlington, tout allé bien se passer.
Et bien qu’elle ne fut pas sa surprise quand sa voisine se fait tuer.

Je voudrais dire un grand merci à mes coupines chéries (elles se reconnaîtront) car c’est grâce à elles que j’ai découvert Cassandra O’Donnelle et Rebecca Kean.


J’ai Adddoooooooré. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il me plaise autant.

Le personnage de Rebecca est haut en couleur. J’adore sa répartie, sa force surtout quand les hommes la cherchent.
Il faut dire qu’elle n’a pas de chance car elle est vraiment entouré de Grands machos (vampire, démon, loup …..).
Ce qui m’a le plus marqué c’est qu’elle est quand même attiré par les hommes assez facilement (il faut dire qu’elle a quand même une excuse, elle n’a pas eu de fréquentation depuis la naissance de sa fille).

Ce que j’aime également c’est qu’elle ne se retrouve pas toute seule à élever sa fille. Son amie Beth est toujours là pour elle et on voit bien que « C’est à la vie à la mort » entre toutes les 2.
Beth apparaît comme la baby sitter de Leonora mais je trouve que c’est quand même une mère de substitut pour cette petite.

En ce qui concerne les Mâles.
Il y en a 2 qui me plaisent en particulier. Je vous laisse deviner mais ça va être beaucoup trop facile.
Et oui je suis faible, j’ai craqué sur Raphaël et Mark.
Tout les oppose.

Raphaël, vampire très charmant (même si sa réputation dit que c’est un monstre) et Mark (semi-démon). Les vampires et les démons ne font vraiment pas bon ménage.
La seule chose qui les rapproche est Rebecca (vous m’en direz tant).

Pour ne rien vous cacher, ma préférence va quand même vers Raphaël, pourquoi ? je vous laisse le découvrir par vous même.

L’écriture de Cassandra O’Donnell est très fluide, très addictive. On tourne les pages très facilement sans s’en rendre compte. On est obligé de savoir la suite.

Par contre, je suis embêtée.
Je me retrouve sans les tomes 2 et 3, il va falloir que je me les procure rapidement car je veux vraiment savoir la suite.
Encore une excuse pour mon chéri : « Je ne peux pas laisser la fin de l’histoire comme ça » :P ou alors comme excuse habituelle : « C’est à cause des coupines, je fais comment maintenant ? je ne peux pas laisser la saga en suspend ».


Alors moi je vous dis, n’hésitez pas à vous jeter dessus vous ne serez pas déçu et puis l’auteure est super sympa et très abordable (rencontrée sur le SDL ainsi que sur FB)

J'ai lu ce livre dans le cadre de :




4 commentaires:

Hanaelle Zaoldieck a dit…

Enfin une coupine qui aime Raphael !!! Il était temps ! C'est une très belle rencontre pour moi aussi ^^
Tu vas voir, le deux est encore meilleur au niveau Raphael ! (histoire de te donner encore plus envie de l'acheter lol!)

Hanaelle Zaoldieck a dit…

Enfin une coupine qui aime aussi Raphael !! C'est une très belle rencontre pour moi aussi ! Tu vas voir, le deux est encore meilleur de ce point de vue là ! (histoire que tu aies encore plus hâte de le lire lol !)

Lilichat a dit…

Cette LC est une réussite! Tout le monde a aimé Rebecca^^.

Arcaalea a dit…

J'adore aussi la répartie de Rebecca ! C'est un vrai plaisir que de lire ses joutes verbales avec sa meilleure amie ou les protagonistes mâles du livre ^^
Bises :)