lundi 4 mars 2013

Inventaire après rupture de Daniel Handler

Editions Nathan

Année 2012
Pages 368

4ème de couverture
"Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed ; toute la vérité sur ce qui s'est passé. La vérité, c'est que je t'aimais trop."

"Dans un instant, tu entendras un 'paf' ". Ainsi commence la lettre de Min. Le "paf", c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min.

Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour.
Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente.
Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star de cinéma. Comment ils se sont aimés.
Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Pour parler du livre objet en lui même est vraiment très beau.
Couverture a rabat bien cartonnée avec cette couleur rose est vraiment très attrayante.
Ce qui fait le plus du livre est également les dessins qu’il contient.


En ce qui concerne l’histoire, malheureusement je n’ai pas accroché du tout.
Les personnages m’ont paru fades et l’histoire je l’ai trouvé vraiment « molle ».
J’ai abandonné ma lecture au bout de 200 pages.

Mon avis s’arrêtera là car je n’ai pas grand chose à dire dessus.
Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ma lecture.



4 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Ton avis ne donne pas envie pourtant ce livre me tente beaucoup :) !!!

Joan's Kingdom a dit…

Je pense que tu devrais le lire pour te faire ton avis car je connais des personnes qui ont aimé ce livre

Titia a dit…

Malgré ton avis plutôt négatif, il me tente bien quand même.

naanaash a dit…

Malheureusement moi non plus je n'ai pas du tout accroché... Dommage. L'idée était pourtant très bonne et le livre vraiment joli à regarder et feuilleter.