jeudi 7 mars 2013

Merlin tome 1 : Les années oubliées de T.A. Barron

Editions Nathan
Année 2013
Pages 360 

4ème de couverture

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Merlin est une toute nouvelle saga éditée par les Editions Nathan qui sera composée de 12 tomes.
Tout le monde connait l'histoire du plus grand magicien de tous les temps avec son compagnon "Le Roi Arthur" mais nous ne connaissons pas l'histoire de Merlin avant cette rencontre mythique.

Je voudrais parler de la couverture que je trouve véritablement magnifique (en relief). Elle m'a tout de suite fait penser au bâton de Merlin quand il sera plus vieux.
Nous suivons Merlin alors qu'il a 12 ans et qu'il ne sait pas d'où il vient et, qui est sa véritable mère. Nous allons découvrir avec lui de nouveaux mondes, à la recherche de sa véritable histoire.

J'ai été agréablement surprise par ce roman, je me suis prise de sympathie pour ce jeune garçon à qui il arrive de nombreuses péripéties depuis son plus jeune âge.

L'auteur arrive à nous faire rentrer tout de suite dans l'histoire avec son écriture agréable et fluide.

En ce qui concerne les personnages, pour ma part je me suis tout de suite attachée à Merlin car il m'a énormément touchée lors d'un épisode vraiment malheureux de sa vie.
Ensuite on s'attache également à l'oiseau Fléau et on aime découvrir d'autres personnages tels que Rhia et Shim.

Enfin, j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai été déçu de la terminer aussi vite. J'aurais apprécier en avoir un peu plus à lire mais il ne faut pas être trop gourmand car la suite arrive bientôt (avril 2013 pour le tome 2).

Je conseille réellement à ceux qui aime les univers fantastiques et la légende de Merlin l'enchanteur de découvrir cette saga, car ils ne seront pas déçus.




2 commentaires:

Pauline a dit…

Une très jolie découverte pour moi aussi! Waou, 12 tomes! On est pas au bout :)

Pauline,
Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com

Joan's Kingdom a dit…

C'est clair mais si les autres tomes sont aussi bien, ça ne me pose pas de problème