Accéder au contenu principal

Livres audio enfants


J'ai été contactée il y a peu par Naïve Editions pour découvrir leur collection Musiques pour petites oreilles.

Pour commencer, on m'a proposé Musiques de Cinéma pour petites oreilles (Jean-François Alexandre / Isabelle Métais / Agence Patricia Lucas)


Présentation
La collection pour les petites oreilles : pour initier les plus jeunes à la musique, découvrir les grands courants musicaux et les artistes incontournables de chaque style en écoutant une histoire.

Pour un week-end, une petite fille est gardée par son oncle, de passage en France. Ce dernier, compositeur de musiques de films, réside à Los Angeles et plus précisément à Hollywood. A travers des films, qu’il montre à sa nièce, et des disques, la petite fille découvre l’univers de la musique et du cinéma.


Mon avis
Quand on m'a proposé de découvrir cet album, j'ai tout de suite était ravie car j'ai 2 enfants.

Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai écouté l'album avec eux. Ils ont tout de suite étaient pris pas l'histoire et surtout par les musiques.

Ce qui a été assez amusant c'est que moi-même j'ai beaucoup apprécié de redécouvrir certaines musiques de films qu'on a oublié avec le temps et en plus ce fût très instructif.

Voici ce que vous vous pouvez trouver à l'intérieur :
1.L'oncle d'Amérique
2.La guerre des étoiles
3.La musique au cinéma
4.Mission impossible
5.Quelques notes de musique
6.Il était une fois dans l'ouest
7.Spécialités italiennes
8.Mon nom est…
9.James Bond
10.Orchestrer
11.La panthère rose
12.Générique
13.Singin' in the rain
14.Naissance du cinéma
15.Charlie Chaplin suite
16.La musique au temps du muet
17.Fantasia
18.Bon appétit
19.Du mono à la stéréo
20.Love story
21.Le navet à du succès
22.Les chariots de feu
23.Un seul instrument
24.Le troisième homme
25.The end
26.Le parrain
Que vous soyez petits ou grands, je vous invite à découvrir ce CD qui s'écoute tout seul.


Commentaires

Mia a dit…
Hey, ça a l'air sympa comme tout !!
Merci pour la découverte, bises, Mia

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?