samedi 20 avril 2013

Lune mauve tome 1 : La disparue de Marilou Aznar


Editions Casterman
Année 2013
Pages 416

4ème de couverture
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Casterman pour ce partenariat.
Dès que j’ai vu la couverture, j’ai vraiment été intriguée par sa couleur mauve et je voulais vraiment connaître cette histoire.

Nous suivons Séléné qui quitte sa Bretagne natale pour s’installer chez sa grand-mère habitant Paris afin de faire sa rentrée au Lycée Darcourt.
Durant sa scolarité, elle va faire la rencontre de plusieurs personnes et surtout une, Laszlo, qui s’avérera être très mystérieux.
En même temps que son adaptation dans sa nouvelle vie, Séléné mettra tout en œuvre pour résoudre la disparition de sa mère.


Alors pour tout vous dire, j’ai adoré cette histoire qui m’a transportée du début jusqu’à la fin.
En commençant le roman, je pensais mettre plusieurs jours à le lire (416 pages ce n’est pas rien). Et bien pas du tout, j’ai mis exactement 2 jours car je ne pouvais plus le lâcher.
J’ai tout aimé dans ce livre.
De la découverte de la Bretagne à Paris (et oui moi j’habite le Sud de la France et je ne connais pas du tout la Bretagne), les personnages (on reviendra plus tard sur ce sujet), l’histoire ………

En ce qui concerne l’histoire, Marilou a vraiment bien trouvé le fil conducteur qui se trouve sur les peintures de la mère de Séléné ainsi que tous les cauchemars que fait Séléné durant son sommeil.
Et enfin, LA rencontre avec Laszlo qui m’a fait me dire « mais ce n’est pas possible….. ».

Pour les personnages, je me suis attachée très facilement à Séléné qui n’a pas eu une vie facile depuis que sa mère a disparu.
Même si elle fait des erreurs qu’on n’aurait pas forcément faites, on la comprend facilement et on a envie de lui dire qu’elle se trompe de voie et qu’elle devrait faire demi-tour.
En ce qui concerne Laszlo, même si j’ai vu que dans certaines chroniques on disait qu’il ne servait pas à grand chose, moi je ne suis pas tout à fait d’accord.
Pour ma part, je trouve que ce jeune homme à sa place dans ce premier tome car il sert à poser l’intrigue et nous promet une suite prometteuse.
Enfin, je voudrais parler de la plume de l’auteur que j’ai trouvée très agréable à lire, très addictive et qui nous fait tourner les pages sans que l’on s’en rende compte.

Alors comme vous l’aurez compris pour moi c’est un 

Je vous invite à vite le découvrir et surtout, vivement le tome 2 :)



3 commentaires:

viou03 a dit…

Il me tentait déjà beaucoup , maintenant j'ai hâte de le lire.

Joan's Kingdom a dit…

Oh oui franchement, il faut le lire :)

Clairdelune a dit…

C'est un avis tentant ^^