mercredi 21 mai 2014

Aurore ou les chasseurs de la nuit de Jenny Al


Editions Persée
Année 2013
Pages 270



4ème de couverture
La baronne Aurore de Banian a-t-elle vraiment disparu dans les marais de l'ydre ? Qui alors commandait donc ces fauves qui, depuis quelques jours, sillonnaient les champs et les bois semant la terreur et la désolation ? Gabriel, jeune homme masqué, vient chercher et ramener avec lui sa promise, la jeune Victoria, fille du maire. Mais cela n'est point du goût de Noémie, jeune fille rebelle qui avait dû, un temps, le soigner. Pour l'aider dans sa reconquête, Noémie cherche l'appui d'Archie, le jeune berger. Or celui-ci se noie dans l'océan des yeux de la belle... Entre les quatre jeunes gens, une lutte s'engage, arbitrée par la violence des villageois. Qui sortira vivant de cette tragédie ?


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions PERSEE pour ce nouveau partenariat.

La toute première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est sa couverture qui est intrigante avec son clair de lune, son arbre et cette jeune fille qui ressemble à un ange appuyée contre ce dernier .

Dans ce roman, nous suivons, au cours du 20ème siècle, le parcours amoureux de 4 jeunes personnes qui ne sera pas des plus reposants.

L'histoire se déroule dans un petit village isolé où cohabitent peur, secrets et légendes.

L'écriture de Jenny Al est très fluide et l'histoire est bien prenante. Ce qui est également très appréciable c'est que l'auteure a réussi à créer un véritable univers avec une ambiance assez lourde, peuplé de légendes qui paraissent réelles au lecteur.

Ce qui est également surprenant c'est que pendant toute ma lecture je ne savais ce qui allait se passer jusqu'à la fin.

Ce livre fut une très belle découverte pour ma part.






2 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Je trouve la couverture vraiment belle !!! Merci pour la découverte :) !!!

Joan's Kingdom a dit…

De rien :)
C'est vrai qu'elle est très jolie