samedi 30 août 2014

Aurora Teagarden tome 1 : Le club des amateurs de meurtre de Charlaine Harris

Editions J'AI LU
Pages 254
Année 2013

4ème de couverture
Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

Mon avis
Je voudrais remercier les Editions J'AI LU pour ce partenariat. 
J'ai lu ce livre il y a un petit moment mais ma chronique était en attente de rédaction.

Tout le monde connaît l'auteur Charlaine Harris pour sa saga La Communauté du Sud qui a été adaptée à la télévision sous le nom True Blood.
Comme la plupart d'entre-vous j'ai commencé à lire la Communauté du Sud et je voulais découvrir l'auteur dans un tout autre registre (à savoir sans vampires et autres personnages surnaturels ...).

Je ne fus pas déçue par ce nouveau roman. 

J'ai beaucoup aimé rencontrer Aurora tout d'abord car elle est bibliothécaire et comme tout féru de livres, c'est sympa de rencontrer un personnage qui aime les livres tout comme nous.

J'ai également apprécié le fait qu'un club de personnes qui aiment parler de meurtres  de notre histoire (ça me fait penser au club de lecture mais sans les "meurtres") soit au centre de l'intrigue.
L'enquête policière est bien ficelée, les pages se tournent toutes seules et on ne se prend pas trop la tête comme certains romans policiers.
Ce qui est également sympa, c'est qu'il y a un petit brin de romance avec Aurora et 2 prétendants. Mais qui va l'emporter ?  telle est la question.

En ce qui concerne les personnages, celui de Aurora m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture. 
Je ne m'attendais pas à ce qu'une jeune femme soit aussi coincée et puis petit à petit elle se dévoile à nous.
Les personnages du club sont nombreux mais sont appréciables car chacun a vraiment  un caractère différent des autres.

Pour en terminer, je vais me procurer le tome 2 de cette saga car ma lecture a été des plus agréables et j'aimerais savoir la suite sur la romance d'Aurora et découvrir d'autres enquêtes policières.



1 commentaire:

clemence a dit…

J'ai aussi adoré ce roman. Je trouve qu' Aurora est un des meilleurs personnages de Charlaine Harris. Même si l'histoire est violente, j'ai trouvé que c'était moins gore que les autres séries. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures.