lundi 1 septembre 2014

Balancé dans les cordes de Jérémie Guez


Editions J'AI LU
Pages 188
Année 2013

4ème de couverture
Tony est un jeune boxeur ; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée a un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions J'AI LU pour ce nouveau partenariat.

J'avais entendu parler de Jérémie Guez avec son livre "Paris la nui"t mais je n'avais jamais eu l'occasion de le lire. Lorsque les Editions J'AI LU m'ont proposé de découvrir "Balancé dans les Cordes", ce fut un réel plaisir.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer le livre même si la couverture nous montrait un boxeur dans la nuit.

Je ne m'attendais pas à avoir dans ce roman cette dure réalité des cités à savoir la drogue, la violence, les bagarres .....

Dans le livre de Jérémie Guez on retrouve Tony, boxeur, qui essaie de se sortir de sa vie dans la cité mais cette dernière va rapidement le rattraper.

Je me suis attachée facilement au personnage de Tony qui est très touchant et qui donne envie de se battre avec lui.

N'étant pas de la région parisienne, j'ai découvert un Paris noir, dur, dangereux.
Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai hâte de découvrir un nouvel écrit de cet auteur.

Je veux juste rappeler que Jérémie Guez a gagné le prix du polar SNCF 2013.





Aucun commentaire: