samedi 20 septembre 2014

La clé de Salomon de José Rodrigues Dos Santos

HC Editions
Année 2014
Pages 495

4ème de couverture

Alors qu’une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : « La clé : Tomás Noronha ».

Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomás n’a qu’une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes.
L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ?
Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues Dos Santos prouve une nouvelle fois qu’il est un des grands maîtres du thriller. La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l’action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.


Mon avis
Je voudrais remercier Agnès Chalnot ainsi que HC Editions pour ce nouveau partenariat.

J'avais entendu parler de José Rodrigues Dos Santos pour son livre La formule de Dieu et j'avais vraiment envie de le découvrir pour sa dernière sortie.
J'avais quand même une petite appréhension de le découvrir car José Rodrigues Dos Santos parle de science et j'avais peur que l'histoire ne me plaise pas.

Qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ai commencé à le lire.
Ce livre mêle suspens, thriller et science avec brio.
Toutes les explications sur la science sont très intéressantes et José Rodrigues Dos Santos a réussi à "vulgariser" pour les néophytes comme moi, certains sujets.


Nous suivons Tomás Noronha, historien, accusé du meurtre de Franck Bellamy, grand scientifique de l'agence CIA.

Pour prouver son innocence, il devra faire des recherches tout en menant l'enquête.


Cette découverte livresque m'a donné envie de découvrir d'autres écrits du même auteur.




Aucun commentaire: