lundi 22 septembre 2014

Le club des tongs : L'été des mystères de Ellen Richardson


Editions Nathan
Année 2014
Pages 140

4ème de couverture
Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié...


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Nous suivons Lizzie partie sur l'île de Sunday Island où habite sa tante, afin de passer les vacances d'été, après le décès de sa mère.
Cette dernière s'ennuie sur cet île. Un soir elle découvre sur son oreiller un étrange message lui demandant de se rendre à un endroit précis de l'île.
Lors de la découverte de ce lieu, elle fera la rencontre de 2 autres jeunes filles Sierra et Tash.
Toutes 3 vont faire la découverte d'un secret.


J'ai vraiment apprécié ma lecture même si c'est un livre très jeunesse.
Il apporte beaucoup de fraîcheur et il en est presque addictif.
Les pages se tournent très facilement et le langage utilisé est pour un jeune public (donc pas de prise de tête).

Lizzie, Sierra et Tash sont complètement différentes dans leur comportement mais elles ont ce petit quelque chose qui nous permet de nous attacher très facilement à toutes les 3, même si leurs personnages ne sont pas trop développés.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur chacune d'elle mais peut être qu'on le découvrira dans les prochains tomes.

On sait très bien ce qui va se passer au niveau de l'intrigue mais ce n'est aucunement dérangeant dans la lecture.

J'aime bien également la fin du livre où nous pouvons trouver un test et des recettes de cuisine. Cela peut être attrayant pour les plus jeunes.

Je sais que lorsque ma fille aura l'âge de lire, je lui conseillerai ce livre car je suis sûre qu'elle passera un agréablement moment.


Aucun commentaire: