mardi 14 octobre 2014

Adrenaline de Jeff Abbott


Editions J'AI LU
Année 2013
440 pages

4ème de couverture
Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions J'AI LU pour ce nouveau partenariat.
Sam Capra travaille comme agent à la CIA. Un jour qui commençait comme tous les autres, il va être prévenu par sa femme enceinte, qu'une bombe se trouve dans les locaux et qu'il doit partir tout de suite.
En sortant de l'immeuble, Sam Capra sera le seul à avoir survécu à l'explosion et verra sa femme se faire enlever.

J'ai adoré ce livre !!!!!
Un livre qu'on a du mal à lâcher et qui nous tient en haleine du début à la fin. 
Il ne nous laisse pas un moment de répit tout comme son protagoniste, Sam Capra.
Sam Capra est un flic attachant qui va tout faire pour pouvoir retrouver sa femme qui plus est, enceinte.

Ça faisait un petit moment que ne n'avais pas lu de thriller, et bien je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Pour un thriller, ce dernier ne fait pas peur comme certains qui sont vraiment détaillés au niveau des meurtres. Je tendrais même à le classer dans les policiers.

Je ne connaissais pas Jeff Abbott avant d'avoir lu ce roman. Une chose est sure c'est que je lirai ses prochains écrits.
Jeff Abbott a une écriture très fluide et il sait manier avec brio toutes les situations de fou dans lesquelles se trouve Sam Capra.
Les personnages sont très bien travaillés surtout Sam qui nous fait part de ses doutes, de ses attentes et de son amour fou envers sa femme et son futur enfant. 

Une seule chose, une fin comme ça n'est pas possible.


Aucun commentaire: