lundi 13 octobre 2014

Hopeless de Colleen Hoover



Editions 12-21
EPub
Sortie 02/10/2014
506 pages

4ème de couverture
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions 12-21 pour ce partenariat.


Je ne connaissais pas du tout Colleen Hoover comme auteure alors que beaucoup de copines qui lisent en VO ne faisaient qu'en parler. Et puis, certains de ses romans sont sortis en français comme Indécent et Hopeless.

Je ne savais pas lequel choisir pour lire et quand j'ai vu cette magnifique couverture, je n'ai pas attendu plus longtemps pour prendre ma décision.

Cette couverture est une tuerie. J'adore ses coloris et ses 2 personnages enlacés.


En ce qui concerne ma lecture, ce fut un choc.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti de tels sentiments contradictoires.
A un moment, je rigole avec les personnages qui sont des plus attachants et puis quelques instants après je me sens confuse et je découvre également de la rage envers certains.

Un livre qu'on ne peut vraiment pas lâcher. On a juste envie d'être dans une bulle pour pouvoir le lire entièrement et d'une traite.


Les personnages sont tellement forts et tellement faibles en même temps, que c'en est fascinant.

Sky détient une force en elle que j'aimerais tellement avoir. Elle est tellement touchante et attachante après ce qui lui est arrivé.

Par contre, en ce qui concerne Holder c'est carrément tout le contraire. Il nous apparaît tellement fort et tellement sure de lui, mais en fait il a une telle faiblesse en même temps.
C'est MON personnage préféré.


Colleen Hoover est véritablement une auteure magnifique. Je vous conseille réellement de ne pas manquer ce roman. Pour ma part, je ne manquerai pas de lire les autres ouvrages de cette auteure.

Si vous ne l'aviez pas compris, c'est un coup de .




Aucun commentaire: