Accéder au contenu principal

L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders






Editions Nathan
Sortie 06/03/2014
258 pages

4ème de couverture 
Être méchant ça s'apprend !
Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.



L'avis d'Helly Wood
Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.


Alors, pour ma première chronique j’ai sélectionné un livre jeunesse fantastique dans lequel on découvre une école pas comme les autres, un centre de redressement pour les Mauvais Méchants, tenue d’une main de fer par le directeur Veldin Drexler, grand sorcier rebaptisé Obscuro.

Des méchants récalcitrants ce n’est pas ce qu’il manque à cet établissement mais on découvre avec étonnement que le fils du grand Obscuro, Rune, fait partie de ces élèves mais également la fille du célébrissime Dracula : la comtesse Jezebel, plus amatrice de chocolat chaud que de sang frais, ainsi que le fils du Grand Méchant Loup, Loup Junior plus enclin à sauver des enfants qu’à les manger, ainsi que Désiré le colocataire de Rune qui est un pâtissier d’enfer à défaut d’être un bon sorcier.

Obscuro confie une méchante mission à son fils qu’il doit accomplir avec l’aide de Jez et Loup ses deux acolytes comploteurs sous 7 jours, si ils ne veulent pas finir expulser de l’école.

J’ai été « enchantée » par cette lecture et ai pris plaisir à suivre les aventures de Rune, Jez et Loup. L’histoire se passe principalement durant la semaine d’épreuves imposées par Obscuro à nos 3 héros, qui bien que difficiles se révèlent être réellement à la portée de nos 3 amis et nous font découvrir d’autres êtres surnaturels qui les aideront durant leur périple.

On entre directement dans le vif du sujet. Un roman qui pourrait sembler trop jeunesse mais qui est au contraire totalement divertissant. L’écriture de l’auteure est fluide et agréable à lire, pas de prise de tête et trop de réflexion les héros font tout le travail pour nous ;).

Je me suis particulièrement attachée à Rune qui est un vrai héros, un vrai gentil, qui attend un peu de reconnaissance de son obscur père.

J’ai hâte de replonger dans l’univers de cette école de grands méchants pour le second tome de cette série.





Commentaires

J'ai adoré ce premier tome :) !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?