mercredi 22 octobre 2014

L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders






Editions Nathan
Sortie 06/03/2014
258 pages

4ème de couverture 
Être méchant ça s'apprend !
Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.



L'avis d'Helly Wood
Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.


Alors, pour ma première chronique j’ai sélectionné un livre jeunesse fantastique dans lequel on découvre une école pas comme les autres, un centre de redressement pour les Mauvais Méchants, tenue d’une main de fer par le directeur Veldin Drexler, grand sorcier rebaptisé Obscuro.

Des méchants récalcitrants ce n’est pas ce qu’il manque à cet établissement mais on découvre avec étonnement que le fils du grand Obscuro, Rune, fait partie de ces élèves mais également la fille du célébrissime Dracula : la comtesse Jezebel, plus amatrice de chocolat chaud que de sang frais, ainsi que le fils du Grand Méchant Loup, Loup Junior plus enclin à sauver des enfants qu’à les manger, ainsi que Désiré le colocataire de Rune qui est un pâtissier d’enfer à défaut d’être un bon sorcier.

Obscuro confie une méchante mission à son fils qu’il doit accomplir avec l’aide de Jez et Loup ses deux acolytes comploteurs sous 7 jours, si ils ne veulent pas finir expulser de l’école.

J’ai été « enchantée » par cette lecture et ai pris plaisir à suivre les aventures de Rune, Jez et Loup. L’histoire se passe principalement durant la semaine d’épreuves imposées par Obscuro à nos 3 héros, qui bien que difficiles se révèlent être réellement à la portée de nos 3 amis et nous font découvrir d’autres êtres surnaturels qui les aideront durant leur périple.

On entre directement dans le vif du sujet. Un roman qui pourrait sembler trop jeunesse mais qui est au contraire totalement divertissant. L’écriture de l’auteure est fluide et agréable à lire, pas de prise de tête et trop de réflexion les héros font tout le travail pour nous ;).

Je me suis particulièrement attachée à Rune qui est un vrai héros, un vrai gentil, qui attend un peu de reconnaissance de son obscur père.

J’ai hâte de replonger dans l’univers de cette école de grands méchants pour le second tome de cette série.





1 commentaire:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

J'ai adoré ce premier tome :) !!!