mardi 30 décembre 2014

Compte-rendu du Salon du livre de Montreuil



Et oui mieux vaut tard que jamais pour faire mon compte-rendu sur le Salon du livre de Montreuil qui fut très chargé.

Alors après mon périple à savoir voiture, avion, orlyval, RER et enfin tram, j'arrive comme une grande (et oui moi je suis une provinciale qui vient de Nice) en fin de matinée samedi au Salon.

Comme d'habitude, une grosse appréhension car beaucoup d'auteurs, beaucoup de monde et surtout la rencontre des blogueurs.

Dès que j'arrive, je rencontre sur le stand Michel Laffon, Galleane (à qui je devais remettre son lot gagné sur le blog). Je peux vous dire que j'étais assez gênée et ne savais pas trop quoi dire.
Ensuite, j'ai revue The Chouille que j'avais rencontrée sur le SDL il y a 2 ans, et puis j'ai fait la connaissance de Moody, Tessa, Karline, Audrey et Mylène.

On décide d'aller à la dédicace de Cathy Cassidy (qui est juste géniale), auteure des Filles en chocolat aux Editions Nathan.
En faisant la queue pour faire dédicacer nos livres, Karline et moi apercevons Cathy sur un autre stand et décidons d'aller lui faire un coucou.


Après avoir fait dédicacer ses livres et un MP pour le blog, je suis retournée à l'hôtel pour avoir ma chambre et me reposer une dizaine de minutes.


Dans l'après-midi, j'ai retrouvé Karline, Mylène, Audrey, Amandine de Place to be et Karen du Boudoir Ecarlate pour la dédicace de Sally Green auteur de Half Bad. 
Je l'ai juste prise en photo car je n'ai pas encore lu son livre. 
Il y avait beaucoup de monde à son stand.



Ensuite j'ai retrouvé sur le stand de la Collection R, Moody et Tessa avec qui j'ai passé un petit moment. Je peux vous dire qu'elles sont super et je me suis bien amusée en leurs compagnies.




Nous avons fait la queue pour avoir la dédicace de Myra Eljundir auteur de Kaleb :)
Ce qui m'a le plus surprise, c'est que la dédicace est écrite à l'envers.
Au fait, j'ai récupéré un MP dédicacé pour le faire gagner sur la page du blog.




En me promenant au détour des allées, j'ai pu rencontrer Jess (oui oui LA Jess). Je veux juste la remercier de cette rencontre qui fut brève mais quel plaisir.
Là aussi pour le coup j'ai été intimidée mais Jess a réussi à me débloquer. J'ai vraiment eu l'impression de la connaitre depuis toujours et je peux vous dire aussi qu'elle est exactement comme dans ses vidéos (avenante, rigolote ...... une copine quoi).



Pour en terminer avec cette looooooooongue journée, j'ai assisté à une conférence entre blogueurs et auteurs, qui était très intéressante.
Les auteurs présents étaient : 
- Vincent Villeminot
- Samantha Bailly
- Marie Pavlenko
- Myra Eljundir 
- Et désolée pour la dernière auteur, je ne me souviens plus de son nom.

Voici quelques petites photos :








Le dimanche après un petit déjeuner super sympa avec Evey, je suis partie sur le salon et n'ai pu profiter de ce dernier que le matin car retour oblige l'après-midi avec le même périple.

J'ai pu rencontrer CJ Daugherty auteur de Night School et me faire dédicacer le livre.



Et j'ai pu apercevoir Eric Lhomme. Malheureusement pour moi, il y avait beaucoup trop de monde pour sa dédicace.




A part ces auteurs, j'ai fait la rencontre de blogueuses que je suis et je suis vraiment heureuse de les avoir rencontrées.

Margaud Liseuse


Justine de Fairy Neverland


Nine de NineHank et Emilie de Bulldop



Un seul petit regret pour ma part c'est de ne pas avoir pris beaucoup de photos :(
Mais j'ai hâte d'être au prochain salon pour en profiter un maximum et avoir pleins d'étoiles dans les yeux.

3 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

les photos on en fait un peu au début et puis très vite on oublie en étant pris dans la frénésie du salon ! Ravie de t'avoir vue aussi :D

Joan's Kingdom a dit…

J'espère qu'on arrivera à se revoir rapidement :)

de-pages-en-pages a dit…

J'aurais aimé pouvoir y aller ! :)