mercredi 17 décembre 2014

Geek girl tome 1 de Holly Smale



Editions Nathan
Sortie 30/04/2014
352 pages

4ème de couverture :

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Elle sait tout sur tout :

Elle sait qu’un chat a trente deux muscles par oreille, que la lune s’éloigne chaque année de la Terre de 3,8 cm, que lors d’un éternuement tous les organes s’arrêtent y compris le cœur et qu’une personne rit en moyenne quinze fois par jour.

Cependant elle ignore pourquoi personne ne semble vraiment l’apprécier à l’école.

Aussi, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, Harriet saisit l’occasion de changer son image. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleure amie Nat, s’attirer les foudres de son ennemie jurée Alexa et s’humilier devant l’incroyablement beau mannequin Nick. Et même si cela implique de mentir aux personnes qu’elle aime…

Son entrée dans le monde de la mode est parsemée d’embûches mais tout au long de cette aventure elle pourra compter sur le soutien de son père Richard et de sa belle-mère Annabel.

Arrivera-t-elle à se détacher de cette étiquette de GEEK qui lui colle à la peau ?




L'avis d'Helly Wood
Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

J’étais intriguée par le titre de ce livre et me suis attendue à trouver une jeune fille dans un milieu informatique et en fait pas du tout.

Harriet Manners est une véritable “Mademoiselle Je-Sais-Tout”, que tous ses camarades trouvent bizarre. Sa meilleure amie, sa Pire Pote, Nat est tout à fait son opposé elle est une férue de mode qui a décidé de devenir mannequin le jour de ses 7 ans et entraîne Harriet à la Mode “Fringues” Expo en direct live à Birmingham.

A la grande surprise d’Harriet, elle se fait caster et choisir par une agence de mannequins. Quand on est une geek et qu’on devient une icône de la mode tout en cachant la vérité à la plupart de ses proches les choses ne sont pas évidentes. Une seule bonne chose arrive dans ce nouveau monde de la mode : Nick, l’homme lion comme le surnomme Harriet, sur lequel craque notre apprentie top modèle.


J’ai adoré le personnage de Wilbur, il est l’agent d’Harriet et n’arrête pas d’affubler tout un chacun de petits surnoms qui m’ont fait rire tout au long du livre : “Mini-séquoia”, “Roudoudou-chou” ou encore “Bébé-Bébé-Panda”. C’est un personnage extraverti qui cache les mêmes angoisses que tous les agents.

L’héroïne m’a moins parlé. Elle m’a quand même été sympathique quant au rejet dont elle fait l’objet à son école, surnommée la geek, réussira-t-elle a devenir populaire, je pense que la réponse sera donnée dans le tome 2. Je n’ai pas vraiment aimé ces coups arrangés avec son père pour relever ce défi de bébé mannequin et tous les mensonges qui en découlent… Et je trouve que ceux-ci sont pris assez bien son entourage.

Malheureusement, pour moi cette histoire trop “mode” ne m’a pas plus emballée que ça, bien que lue assez rapidement.

Mais ce livre pourra sûrement accrocher un public, de filles/jeunes femmes s’intéressant à la mode, ce milieu étant vraiment bien exploité dans le récit d’Holly Smale.


Je lirai toutefois les 2 prochains tomes, en espérant plus d’humour et de comédie que pour ce tome.




1 commentaire:

Kathleen Duhault a dit…

Très envie de le lire celui-ci :3