vendredi 30 janvier 2015

Le bal des Iguanes de Brice Tarvel


Editions Lune Ecarlate
Epub
Date de sortie : 30 janvier 2015

4ème de couverture
Les Myriadines, un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux dont les cannes sont agitées comme des armes, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Entre vieux malfrats, pensionnaires cannibales et anciennes stars déchues, Lise, dont la cible est l'un des résidents des Myriadines, ne va pas vivre la plus reposante des missions d'infiltration, loin de là. Encore un fichu été...


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Lune Ecarlate pour ce nouveau partenariat.

Lise est une jeune femme, embauchée comme aide-soignante dans une maison de retraite pour riches, Les Myriadines qui se trouve être un château réaménagé.
Dans cette maison de retraite, les personnes âgées ne sont pas des personnes lambda mais sont connues du grand public.
Mais le passé de Lise n'est pas tout blanc non plus.



Durant notre lecture, nous allons voir Lise évoluer dans sa vie personnelle ainsi que dans sa vie professionnelle.
Nous allons rencontrer des personnages hauts en couleurs comme un ancien truand, une starlette du petit écran, un cannibale ou encore un gourou de secte.
Malheureusement pour elle, Lise va apprendre à ses dépens cette vie bizarre qui se déroule dans ce lieu qui ne saurait être différent des autres.
Cette dernière va découvrir dans la chambre mortuaire de l'établissement le corps d'un membre du personnel et va tout faire pour essayer de découvrir ce qui a bien pu lui arriver.


En ce qui concerne l'ambiance du livre, à certains moments on se sent assez dérangé par le comportement des habitants.
Je n'aurais jamais pu penser qu'ils pouvaient avoir ce genre de faits et gestes. J'ai même été choquée et dégoûtée par certaines révélations mais je n'ai pas eu peur comme j'aurais pu le penser.


Pour ce qui est des différents personnages, ils sont tous très bien recherchés et bien travaillés.
Chacun à sa petite particularité qui fait qu'on a pas du tout de mal à les cerner mais ils ont ce petit quelque chose, de folie ou de méchanceté, qui peut rapidement vous gêner.
Le personnage de Lise est bien différent des autres. On s'y attache très facilement même si "la mission" qu'elle se voit attribuée est des plus bizarre et puis on se rend compte qu'elle n'est pas non plus une personne des plus normales.


L'écriture de l'auteur est très fluide et très "attractive", on ne voit pas les pages défiler.


Pour en terminer, ce livre fut une bonne découverte même si pour moi il manquait ce petit quelque chose au niveau du stress et de la peur.










Aucun commentaire: