mercredi 18 mars 2015

Emily et la porte enchantée de Holly Webb


Editions Flammarion
Date de sortie 18 mars 2015
148 pages


4ème de couverture
Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Flammarion pour ce nouveau partenariat.

Quand j'ai vu que ce livre sortait et que les Editions Flammarion le proposait, j'ai hésité à le lire car j'ai eu une expérience mitigée avec l'un des précédents livres de Holly Webb, Lily, et j'avais peur d'être déçue.


Quelle ne fut pas ma surprise !!!!!

Emily est une jeune fille de 10 ans qui habite avec sa mère couturière, son père écrivain de fantastique, ses 2 soeurs et son petit frère.
La maison n'est pas bien rangée est bizarre mais ça ne dérange pas Emily.
Emily est douée pour la cuisine et surtout pour faire des gâteaux.
Depuis quelques temps, Emily se pose beaucoup de questions car elle ne se sent pas à sa place au sein de sa famille et voit des choses qu'elle ne devrait pas.


J'ai vraiment aimé découvrir le monde d'Emily. Cette dernière est vraiment touchante de par sa nature et surtout par ses découvertes des plus bizarres.
On a envie de la prendre dans nos bras en lui disant de ne pas se faire de souci et que tout ira bien, et que ce n'est qu'un mauvais rêve.

Nous nous retrouvons dans un monde où les rêves et la réalité se côtoient de très près et qui nous fait découvrir de nouveaux personnages tels que fées, ondines ......


Concernant l'écriture de Holly Webb j'ai aimé son écriture fluide avec un vocabulaire adapté pour les plus jeunes, et qui nous permet de tourner les pages rapidement sans s'en rendre compte.

Je vous invite à le découvrir même si vous n'avez pas apprécié ses précédents romans.









1 commentaire:

Froggy a dit…

La couverture est toute mimi!!! Je suis certaine que les jeunes aimeront ce roman!!! En tout cas ma nièce aimerait surement...