mercredi 25 mars 2015

Soeurs sorcières tome 1 de Jessica Spotswood



Editions Nathan
Date de sortie 2013
392 pages


4ème de couverture

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.

Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat.

3 soeurs Cate, Maura et Tess vivent ensemble dans la maison familiale toutes seules depuis que leur mère est morte et que leur père est parti.
Toutes 3 sont sorcières et doivent faire très attention à ce que les frères ne le découvre pas.
Cate a la mission de protéger ses soeurs, ce qu'elle a promis sur le lit de mort de sa mère.


Je ne lis pas souvent de livres sur les sorcières et quand j'ai vu que les Editions Nathan allaient publier ce premier tome, j'étais vraiment heureuse de le découvrir.

Et puis la couverture est juste magnifique.


J'ai vraiment été intriguée par cette histoire car on se demande pourquoi les frères interviennent et interdisent l'utilisation de la magie.
A chaque fois que je voyais l'un des soeurs s'en servir, j'avais peur de savoir ce qu'il allait lui arriver.

La mythologie mise en place par l'auteure a très bien été relatée et surtout très bien recherchée.
On se laisse prendre facilement à cette histoire.


En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié celui de Cate qui m'a énormément touché.
On voit qu'elle est obligée de mettre sa vie entre "parenthèses" pour prendre soin de ses soeurs et surtout pour qu'aucunes d'elles ne se fassent interner par les frères.
En plus de cela, Cate n'a pas une vie facile car elle doit faire un choix pour ses 17 ans soit se marier (et c'est là qu'apparait Finn) soit rentrer cher les soeurs.

Le personnage de Finn est très intéressant et on a envie d'en apprendre plus sur lui.
Espérons que dans le second tome, il en sera ainsi.


En ce qui concerne l'écriture de Jessica Spotswood, cette dernière est très fluide et très facile à lire. Nous tournons les pages assez aisément et nous en redemandons rapidement.


Enfin pour en terminer, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
J'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de les en sortir pour connaître la suite des aventures de ces personnages.



1 commentaire:

fantasyBooksAddict a dit…

J'hésite encore un peu à me procurer ce livre... :/