Accéder au contenu principal

The Originals tome 1 : L'ascension de Julie Plec




Editions Hodder Children's Books (VO)
Date de sortie 5 février 2015


Editions Black Moon Hachette (VF)
Date de sortie 18 février 2015
352 pages

4ème de couverture
1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?


L'avis de Jen
Jess de Livraddict nous avait parlé dans une vidéo du site Netgalley si on voulait se mettre à la VO.
J'ai suivi ses conseils et je m'y suis mise tant bien que mal.
Comme j'ai vu que le site proposait The Originals qui est sorti au mois de février, je me suis dit pourquoi pas ?

Je voudrais remercier Netgalley et la Maison d'Editions Hodder Children's Books pour ce partenariat.


J'aime beaucoup la série Vampire Diaries au départ surtout quand la famille Mikaelson arrive.
Je me suis dit "chouette" car la série commençait à s'essouffler. Alors quand ils ont décidé de faire un spin-off de la série avec la famille Originelle, je ne pouvais rien demander de plus.


Ce qui est vraiment intéressant c'est que nous découvrons la famille Mikaelson à son arrivée à la Nouvelle Orléans en 1722 en essayant de s'imposer dans cette ville.
Malheureusement pour eux, la ville se trouve sous l'influence des loups-garous et des sorcières.

Klaus, Elijah et Rebekah essaient de s'imposer auprès de ces communautés. Bien évidemment, les loups-garous et les sorcières sont bien décidés à ne pas se laisser faire par des vampires même originels.
Pour ce faire, ils décident d'allier leurs deux camps en mariant Vivianne, mi loup mi sorcière à un loup-garou mais ce n'est sans que Klaus mette son grain de sel au milieu.


J'ai aimé découvrir les vampires originels dans des histoires autres que celles que nous connaissons dans la série télé.

J'ai été particulièrement surprise par le personnage de Klaus qui s'attache, même qui devient amoureux de Vivianne alors que tout les oppose et surtout que beaucoup d'embuches se mettent en travers de leurs chemins.
Je ne m'attendais pas à voir un Klaus attentionné, amoureux, stressé même sur son devenir avec Vivianne.
Il ne pense même plus à son installation dans la ville et de s'imposer aux autres clans alors qu'au départ c'était le but premier de la famille Mikaelson.


Le personnage d'Elijah est toujours égal à lui-même.
Il est toujours posé et recherche toujours des solutions qui arrangent tout le monde.
Dans cette histoire, son but premier est de trouver un terrain ainsi qu'une maison à ses frère et soeur.
Il mettra tout en oeuvre pour que cela arrive et qu'il n'y ait aucun problème.


Le personnage de Rebekah est également le même que dans la série. 
Cette "jeune femme" qui fait tout pour ses frères mais qui pense quand même à son devenir et surtout à ses amours.
Elle m'a particulièrement touchée sur le fait qu'elle tombe amoureuse d'un commandant de l'armée française qui n'aura aucune peur des vampires et surtout sera intéressé par eux à la suite du décès de sa femme deux ans plutôt.


Vous ne verrez personne d'autre comme personnage de la série même si dans le livre, on parle de Mickale, Kol ou Finn.


En ce qui concerne ma lecture et l'écriture de Julie Plec, tout a été fluide pour ma part.
L'auteure a une plume assez agréable même si on trouve quelques petites longueurs qui auraient peut être pu être évitée à mon avis.


Pour en terminer, si vous aimez la série télévisée et que vous voulez découvrir la vie des originels avant leur retour à la Nouvelle-Orléans, vous ne serrez pas du tout déçu.


Traduction


Jess, from « Livraddict », told us about a video from the website Netgalley, if we wanted to give it a try (in English obviously). I followed her advise and … I gave it a try. As I saw the site was offering The Orignals (out in Feb), it would be my first attempt.

I would like to thank Netgalley and Hodder Children's Books edition for this partnership.

I really loved Vampire Diaries at the beginning especially when the Mikaelson family joined. I was quite happy to see this spin-off happening as I thought the former story was reaching a plateau. I could not ask for more.

What is quite interesting is that we discover the Mikalesons when they joined New Orleans in 1722 trying to set themselves in the city. Unfortunately, the city is surrended by werewolves and witches.

Klaus, Elijah and Rebekah try to stand out with these communities. Naturally, the werewolves and the witches are well decided not to be passive especially with vampires even originals.
To do it, they decide to ally their two camps by marrying Vivianne, half wolf half witch to a werewolf but it is without Klaus contributes his two cents.

I liked discovering the original vampires in other stories than those whom we know in the television series.


I was particularly surprised by the charming character of Klaus, who falls in love with Vivianne while everything brings them into conflicts (especially with all issues across their paths).
I did not expect to see Klaus thoughtful, loving and under pressure even for his future with Vivianne.
He does not even think anymore of his own setup in the city or imposing himself with the other clans while at first it was the first goal of the family Mikaelson.

The character of Elijah is always true to himself.
He is always calm and always looks for solutions which would arrange everybody.
In this story, his first goal is to find a ground as well as a house for his brothers and sisters.
He will make every single effort so that it happens and so that there is no problem in the end.

The character of Rebekah is also similar to the one from the drama serie.
This "young woman" who does everything for her brothers but who thinks all the same of her future and especially her loves.
She particularly touched me on the fact that she falls in love with a commander of the French army who will have no fear of vampires. Interesting to me especially because he will be interested in vampires after the death of his wife 2 years before.

You will see nobody else as character of the series even if in the book, we speak about Mickael, Kol or Finn.


As regards my reading and Julie Plec's writing, everything was fluid for my part.
The author has a rather pleasant feather even if we find some small lengthes which would have can be able to be avoided in my opinion.


To end it, if you like the television series and if you want to discover the life of the original before their return in New Orleans, you tighten not at all disappointed.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?