vendredi 10 avril 2015

Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth



Editions Nathan
Date de sortie 2 avril 2015
259 pages


4ème de couverture

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Quand j'ai vu qu'un tome allait sortir sur Tobias alias Quatre, je n'avais qu'une hâte c'était de l'avoir entre mes mains.

C'est vrai que lorsque l'on lit la saga Divergente, on se pose beaucoup de questions sur Quatre. C'est vraiment un personnage assez touchant et on a envie d'en connaître plus sur sa vie avant les Audacieux et surtout avant l'arrivée de Tris.


Alors dans ce livre vous n'allez pas du tout être en manque car nous retrouvons trois nouvelles, à savoir Le transfert, Le novice et le Fils et puis vers la fin du livre, nous trouvons quelques scènettes avec Tris.


Rhalala je me suis régalée. 
On comprend bien mieux l'état d'esprit de Quatre et tout ce qu'il a traversé avec son père ainsi lors de sa venue chez les Audacieux, et surtout la haine ainsi que les suspicions de certain sur lui. 
J'ai eu même l'impression lors de mes lectures de retrouver un peu de Tris en lui.



Ensuite concernant les scènettes avec Tris, j'ai adoré. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un quatrième tome de Divergente.
On voit les réactions que Quatre à envers Tris et surtout toutes les questions qu'il se pose sur elle et surtout sur ce qu'il se trame.


Un bémol, j'aurais vraiment aimé en avoir plus car maintenant je sais que cette saga est terminée, et j'en suis triste.





Aucun commentaire: