jeudi 16 avril 2015

La protectrice des saphirs tome 1 de Sarah Caraud


Editions Amalthée
Date de sortie 2015
186 pages


4ème de couverture
Eleena est une jeune fille tout à fait ordinaire jusqu’à ce fameux soir où l’oeuf que son grand frère lui avait confié éclot pour laisser place à un magnifique bébé dragon blanc. Eleena se retrouve alors dotée d’un étrange don et d’un destin particulier. Sa vie bascule vraiment lorsqu’elle apprend que sa soeur lui a menti sur la disparition de leur frère, sept ans plus tôt. Eleena, accompagnée de ses deux meilleurs amis Will et Wendy, entame alors un voyage dont elle ne connaît ni la destination ni le chemin. Au fur et à mesure, son destin commence à prendre forme, mais les questions qui restent sans réponse la laissent dans l’ignorance. Qui est cet homme qui semble les détester, elle et sa famille ? Quelles sont ces pierres précieuses bleues si importantes ? Pourquoi l’appelle-t-on « la protectrice des Saphirs » ? Vols, combats, disputes et problèmes seront parmi les nombreuses épreuves qu’elle, ses amis et sa dragonne devront affronter.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Amalthée pour ce partenariat et pour leur confiance.

Dès que j'ai vu la couverture j'ai vraiment été intriguée par l'histoire. Cette couverture noire avec ce dragon blanc, ne peut que piquer votre curiosité.


Eleena est une jeune fille qui va avoir 15 ans et qui habite avec sa soeur ainée, depuis que son frère Nathan a disparu un beau jour à la suite d'un appel qui lui a passé.
Eleena se trouve avec une pierre qui lui paraît bizarre surtout le jour où cette dernière commence à se fendre, et où elle trouve à l'intérieur un "dragonneau" tout blanc.
Heureusement qu'elle est une passionnée des dragons.
A la suite de la naissance de ce petit dragon, Eleena décide de partir à la recherche de son frère qui a disparu 7 ans auparavant.


Ma lecture fut des plus plaisantes car je me suis retrouvée dans un univers fantastique avec des dragons, des chevaux, des lounards (moitié loup, moitié renard), des batailles avec épées, des visions ..... Tout pour faire un livre super attirant.

Les lieux où Eleena et ses amis partent à la recherche de Nathan sont des plus intéressants. J'avais vraiment l'impression d'y être.


J'ai beaucoup aimé le fait que Eleena, malgré son jeune âge, décide de partir du jour au lendemain pour retrouver son grand frère même si elle ne sait pas où partir et quoi faire.



Il y a quelque chose en Eleena qui m'a dérangé mais je ne saurais pas dire quoi. Peut être le fait qu'on a l'impression qu'elle a toujours raison et qu'elle sait tout sur tout.
Par exemple, elle n'a jamais eu de dragon et on a l'impression que pour elle ou pour ses amis c'est normal que des dragons apparaissent comme si de rien n'était, de nos jours. Personne n'est surpris et personne ne se dit qu'ils sont dangereux. 
J'ai même eu l'impression que les dragons étaient devenus leurs animaux de compagnie ....
Par contre, j'ai aimé que Eleena ait des rapports aussi forts avec son dragon et qu'ils peuvent se parler par télépathie.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai aimé les voir prendre la décision d'accompagner Eleena dans quête alors que des dangers les attendent et que peut être ils ne rentreront pas entier.


L'écriture de Sarah Caraud est très fluide et les pages se tournent assez facilement. L'univers est très bien recherché ainsi que les personnages.

Je suis vraiment curieuse de lire le tome 2 afin de savoir ce qu'il va arriver à nos protagonistes.





1 commentaire:

MissLalie Book a dit…

Moi-même, j'ai eu ce livre en partenariat, je suis en train de le lire et franchement, je rame.... Je trouve que tout va trop vite, que les réactions des personnages sont invraisemblables et que le style de l'auteur est très... Comment dire ? Simple ? Mais je suis qu'au début !