Accéder au contenu principal

L'assassinat de Marilyn Monroe de Jay Margolis et Richard Buskin



Editions L'Archipel
304 pages
Date de sortie 24 avril 2015

4ème de couverture

Comment Marilyn Monroe est-elle morte ?

Alors qu’aucune trace de médicaments n’a été trouvée dans son estomac pendant l’autopsie, l’enquête a toujours affirmé qu’elle avait ingéré soixante-quatre somnifères, tentant ainsi de démontrer son suicide.
Mais Jay Margolis et Richard Buskin réfutent cette hypothèse, ancrée dans l’inconscient collectif. Marilyn ne s’est pas suicidée ; elle a été assassinée.
Par qui ? Pourquoi ? Les auteurs ont disséqué les événements qui ont conduit Marilyn à la mort, ils ont tout lu sur l’affaire, y compris le rapport d’autopsie, reproduit dans le livre.
Leur conclusion est sans appel. La mort de l’icône est un meurtre, une conspiration, une affaire d’État orchestrée par…
Marilyn allait parler, dévoiler sa liaison avec les frères Kennedy. Il fallait la faire taire. Son médecin s’en est chargé… Le livre donne le nom des coupables.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions L'Archipel et L&P Conseils pour ce partenariat.

J'ai toujours été intriguée par la vie de Marilyn Monroe et surtout par tout ce qu'il a été dit par sa mort.
Quand j'ai vu que les Editions L'Archipel proposait ce livre, ma curiosité l'a emportée.

Jay Margolis et Richard Buskin sont deux journalistes qui ont décidé de réouvrir l'histoire de Marilyn afin de nous éclairer et de nous dire la vérité sur les circonstances de sa mort et surtout sur ses meurtriers.

Comme la plupart des personnes lambda, je pensais que Marilyn s'était suicidée.

Que nenni, cette dernière a été assassinée mais d'une façon des plus horribles. Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait faire autant jouer sa notoriété, et surtout se servir d'autant de personnes pour cacher la vérité.
Ce qui m'a également choquée, c'est que ces personnes n'ont jamais été inquiétées et surtout qu'elles se sont senties protégées jusqu'à la fin.


Comment autant de personnes ont pu se faire manipuler et surtout cacher la vérité de cette mort durant autant d'années.
La plupart l'on caché jusque sur leur lit de mort, de peur de se faire "éliminer".


Ce qui m'a également choquée, c'est que je ne savais pas que Marilyn était autant surveillée par autant de monde (elle avait des mouchards chez elle).


Par ailleurs, je savais que Marilyn avaient eu beaucoup d'amants mais les révélations faites m'ont montrées qu'elle en avait eu encore plus que je ne pensais.
Les plus connus sont le Président JFK, son frère Bobby, Ministre de la Justice à l'époque et puis pleins de chanteurs et d'acteurs tels que Franck Sinatra .......


Pour en revenir à mon avis sur le livre, j'ai adoré ma lecture car les auteurs se sont basés sur beaucoup de documents (témoignages de personnes encore en vie ou de leurs descendants, rapports et surtout celui du médecin légiste) et ont voulu remonter l'affaire depuis la journée du décès de Marilyn.

J'ai vraiment eu l'impression de mener l'enquête avec les journalistes, de les suivre dans leurs recherches et dans leurs interviews.


L'écriture est fluide et nous tournons rapidement les pages afin de connaître "la vérité" sur les circonstances de la mort.


Le seul petit reproche que je pourrais faire sur le livre c'est qu'il y a quelques petites répétitions. 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?