lundi 13 avril 2015

Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern


Editions Mosaic
280 pages
Date de sortie 4 mars 2015


4ème de couverture
Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier Sibylle de L&P Conseils ainsi que les Editions Mosaic pour ce partenariat.



Je me suis éclatée durant cette lecture.
La couverture m'intriguait beaucoup et je me demandais à quoi allait ressembler ce lire sachant, quand même qu'il parle de la mort.
Et bien même si le sujet abordé n'est pas des plus heureux, j'ai lu ce livre avec bien souvent le sourire aux lèvres.

Je ne connaissais pas du tout Adena Halpern et je suis vraiment contente de l'avoir découverte avec ce roman.

Je suis passée du sourire même des fois du rire, à des moments où je me suis retrouvée en Alexandra.

L'histoire est vraiment bien trouvée.
Qui ne s'est jamais posé la question de savoir comment ça se passait au paradis. Si on retrouvait les personnes qui étaient chères à notre coeur, qu'est-ce qu'on ferait pour passer nos journées, etc ....


En ce qui concerne les personnages, celui d'Alex m'a plu et m'a également déplu au cours de ma lecture.
Je m'explique quand elle doit trouver les 10 plus beaux jours de sa vie afin de rester au 7ème ciel, elle nous explique sa vie depuis le tout début.
C'est vrai qu'elle a eu une jeunesse des plus difficiles en étant harcelée à l'école pendant plusieurs années mais au fur et à mesure de ses explications et recherches, elle m'a beaucoup énervée.
Je ne peux pas comprendre son comportement dans certaines situations. Ses parents se sont toujours occupés d'elle et l'on énormément choyée, et elle ne pensait qu'à faire les 400 coups et se fichait complètement des autres.

Et puis en faisant son introspection, elle commence à être touchante car elle se rend compte de ses erreurs.


L'autre personnage que j'ai apprécié est celui de Pénélope, sa meilleure amie, qui elle, a pris sa défense dès qu'elle l'a connu et surtout a toujours essayé de calmer les ardeurs d'Alex.


J'adore les livres où on a envie de tourner les pages car on est vite pris par l'intrigue et on veut savoir où va nous emmener l'auteur.
Vous l'aurez compris ce livre en fait partie.


Si vous avez envie de vous détendre et sourire assez facilement, je vous le conseille.

Aucun commentaire: