jeudi 2 avril 2015

Malenfer tome 2 : La source magique de Cassandra O'Donnell



Editions Flammarion
Date de sortie 1er avril 2015
144 pages


4ème de couverture
Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Flammarion pour ce nouveau partenariat.


Même si j'avais mis un peu de temps à rentrer dans le premier tome, je n'avais qu'une envie c'est d'avoir entre les mains le tome 2.
Et je ne fut pas déçue de cette lecture que j'ai dévorée en un après-midi.

On reprend le récit et les aventures de Zoé et Gabriel là où nous les avions laissés, à savoir avec le Sorcier Batavius qui aurait été envoyé par leurs parents afin de les protéger.
Gabriel va apprendre la magie avec Batavius ce qui ne sera pas de tout repos pour notre jeune protagoniste.
En ce qui concerne Zoé, elle va découvrir beaucoup de choses sur elle-même, même si ça ne lui fait pas toujours plaisir.


On découvre un Gabriel "connecté" spirituellement et presque physiquement avec son dragon Elzmarh. Ce dernier va lui apprendre beaucoup sur la vie et surtout sur la disparition des dragons et fera tout pour que son jeune ami réussisse sa mission.


J'ai beaucoup aimé découvrir la forêt de Malenfer avec tout ce qu'elle nous cache et surtout tout ce qui se cache à l'intérieur. 
Cassandra nous fait des révélations que l'on ne s'attend pas du tout quand nous lisons le premier tome.


En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que leurs péripéties du tome 1 les ont fait bien grandir, ils ne se comportent plus comme des enfants à qui l'ont doit toujours apporté des réponses.


Nous retrouvons également toujours cette petite pointe d'humour qui nous fait sourire quand Ezechiel parle.


J'ai encore plus aimé les illustrations qui se trouvent dans le tome 2, elles sont toujours aussi jolies et surtout elles nous donnent envie de découvrir le chapitre assez rapidement.

C'est quelque chose qui doit surement plaire aux enfants car elles sont très attrayantes.


En ce qui concerne l'écriture de Cassandra O'Donnell, cette dernière est toujours aussi fluide et surtout simple (toujours pour les enfants), ce qui nous tire toujours à en découvrir plus sur ce monde et sur ces personnages.


Pour en terminer, je voudrais juste dire mon mécontentement sur cette fin que je trouve vraiment pas sympa. Mais pourquoi Cassandra, nous laisse-t-elle comme ça ? C'est juste inhumain.

Vivement que le tome 3 soit entre nos mains pour enfin découvrir ce qu'il va se passer par la suite.







Aucun commentaire: