vendredi 3 avril 2015

Plus rien ne va de Lilly Sweet



Date de sortie mars 2015
21 pages

4ème de couverture
Ce que souhaite Juliette, au fond personne ne s’y intéresse. Ce dont rêve Juliette ? Ses amis ne se sont jamais posé la question. Elle aussi aurait aimé que de temps en temps, un ami se pose quelques instants et prenne la peine de lui demander comment elle allait. Est-ce qu’ainsi ce drame aurait pu être évité ? Malheureusement, on croit parfois être bien entourés, mais c’est dans des moments difficiles comme celui que traverse Juliette que l’on se rend compte qu’on est seul. Vraiment seul.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier Lilly Sweet pour cette proposition de partenariat.


C'est ma 2ème lecture de livres de Lilly Sweet et je peux dire que j'ai tout autant adoré que le tome 1 Des ombres du passé.


Juliette est une jeune femme qui "traîne" sur les réseaux sociaux et qui s'est fait des amies virtuelles.
Un jour cette dernière leur dit qu'elle est attiré par un homme de son entreprise mais qu'elle n'ose pas lui parler et l'inviter.

Ces "amies" la poussent à lui parler et à faire le premier pas, ce que Juliette va réussir à faire au bout d'un moment.


Malheureusement pour elle, certains évènements vont faire que cela ne va pas se passer comme prévu et Juliette va traverser un moment très difficile.



Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié ma lecture car on s'attache rapidement au personnage de Juliette et surtout à celui qui habite en face de chez elle.

En ce qui concerne les soit disants amies de Juliette, je n'ai pas été choquée pas leur comportement car avec les réseaux sociaux quand on est assez sensible, ça touche énormément.
Et oui, on s'attache à des personnes que nous ne connaissons pas réellement et alors la plupart du temps, pour certaines, leurs comportements nous touchent et nous déçoivent encore plus (nos émotions sont exacerbées).

Et surtout avant d'aller chercher loin une personne ou quelque chose, nous devons regarder devant chez nous car le bonheur peut se trouver juste à notre porte.


Je ne veux pas trop en dire sur cette nouvelle car sinon je vais poiler.

L'écriture de Lilly est toujours aussi addictive, et elle arrive toujours aussi bien à faire parler les sentiments de ses personnages. 
J'ai même eu l'impression à plusieurs reprises que Lilly nous comptait ça vie en utilisant des personnages fictifs (mais ça ne je peux pas vous le confirmer).


Le seul petit hic c'est que j'ai trouvé cette histoire un poil trop courte, et j'aurais aimé en avoir un peu plus sous la dent.


Aucun commentaire: