Accéder au contenu principal

Clin d'oeil de Mell 2.2



Editions Boz'Dodor
Date de sortie 12 mars 2015
Epub


4ème de couverture
Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Boz'Dodor pour ce partenariat surprise.

Avant de commencer ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je ne connaissais ni la 4ème de couverture ni l'auteure.


Le sujet abordé par Mell n'est pas des plus simples. 
Peter se retrouve dans un état végétatif suite à un terrible accident de voiture. Il n'était pas au volant mais c'était son meilleur ami Michel.

J'ai trouvé que l'auteure a réussi à abordé ce sujet avec subtilité sans rentrer dans des détails assez dérangeants.


J'ai vraiment été touchée par le personnage de Peter. Je n'ose imaginer ce que peut ressentir cet être humain qui entend tout mais qui ne peut rien faire, et surtout qui ne peut se faire comprendre par son entourage alors qu'il a tant de choses à dire.


Ce qui m'a étonné durant ma lecture c'est lorsque Wendy arrive auprès de Peter, qu'elle lui parle et qu'elle réussi à le comprendre, alors que ce dernier est dans un état végétatif.
Je n'ai pas compris comment elle a réussi à deviner ce que Peter lui dit.


Par la suite, vous vous laissez aller à tourner les pages comme si de rien n'était.
On vit les progrès de Peter avec lui et surtout on a tellement envie de l'encourager à faire tellement d'efforts.


J'ai été vraiment surprise par une révélation qui nous a été faite sur Wendy, je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.
Elle préfère mettre tout ce qui la touche de côté et prendre soin de Peter alors que ce dernier, des années auparavant, n'avait pas du tout été cool avec elle.


En ce qui concerne les personnages secondaires, on n'apprend pas grand chose sur eux, ils sont presque inexistants alors qu'ils ont quand même une influence dans la vie de Peter.
Par contre, le personnage qui m'a dérangé est celui de Peter, Jean, qui ne fait rien pour aider son frère et surtout qui le "descend" et se fiche complètement de lui.



Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le "Clin d'Oeil" fait au conte Peter Pan.
Et oui si vous ne l'aviez pas remarqué, la plupart des personnages du roman on les même prénoms que ceux du dessin animé (ou roman).
Sauf que là c'est Peter qui attend que Wendy, le sauve et le fasse voler.

J'ai également aimé le fait que Mell ait repris une des chansons du dessin animé.


En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, elle est très fluide et simple.


Pour en terminer, si vous aimez les romances et les histoires qui apportent du positif dans quelque chose devrait rester irrémédiablement négatif, je vous invite à découvrir ce roman.


Pour ma part, ce fut une agréable surprise et je lirai, je pense assez rapidement, un autre opus de Mell.





Commentaires

Vampilou a dit…
Ce roman a été un énorme coup de coeur pour moi <3

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?