lundi 1 juin 2015

Fille d'hécate tome 2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot




Editions du Chat Noir
Date de sortie 2013
160 pages

4ème de couverture
«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


Mon avis
Maëlys a quitté la fac et va commencer un CDD en temps que psy auprès de jeunes.
Parallèlement, une série de meurtres a lieu et nos trois amies vont aider la police pour élucider ces meurtres qui ont un air de magie avec des rituels.



Une histoire toujours aussi prenante en ce qui concerne la découverte des pouvoirs de Maëlys et de sa connexion avec Hécate.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de pages et surtout avoir une enquête un peu plus approfondie en ce qui concerne les meurtres.

J'ai trouvé que tout arrivait trop rapidement dans ce tome et qu'il manquait de détails pour nous accrocher autant que dans le premier.


Pour ce qui est des personnages, les secondaires prennent un peu plus de place et on en découvre un peu plus sur eux.

Plusieurs personnages font leur arrivée dans ce tome tels que l'ex petit ami de Maëlys et Jihanne qui est l'une des patientes de cette dernière.
Maëlys découvrira que Jihanne parle aux morts et qu'ils vont la mettre en garde contre quelque chose qui risque de lui arriver.


Il m'a manqué ce petit "je ne sais quoi" pour me faire vibrer.


J'ai vraiment envie de découvrir le dernier tome pour avoir des réponses et surtout pour m'en mettre plus sous la dent.




1 commentaire:

LecturesenB a dit…

Je n'ai lu que très transversalement car je n'ai pas encore commencé la saga.