Editions Albin Michel Date de parution : 29 janvier 2025 448 pages 4ème de couverture 1673, Paris, rue Pastourelle : on découvre le corps d'une jeune femme, les lèvres cousues d'un fil de soie. C'est la première victime d'une série de meurtres identiques. La Reynie, lieutenant général de police, missionne deux enquêteurs pour élucider l'affaire, ainsi qu'un jeune artiste italien, Emilio, assistant du peintre Mignard, dont les esquisses des victimes à la morgue favoriseront la collecte de témoignages. Voilà Emilio projeté malgré lui au coeur de deux enquêtes car, dans l'atelier de Mignard, se peint un tableau qui inquiète la cour : le portrait de la duchesse de La Vallière, maîtresse en disgrâce de Louis XIV, qui dissimulerait à destination du roi un dernier message... Des bas-fonds de Paris où rôde la redoutable police secrète de Colbert à la cour où s'ourdissent les plus folles intrigues, Jacques Forgeas signe un polar captivant, qui raconte la nais...
Commentaires
je viens de connaitre votre blog, je le trouve très sympa.
Je me suis abonnée à votre fb et j'ai partagé le concours sur la page fb de mon blog (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=748578091918101&id=642160609226517)
j'ai moi aussi un blog de chroniques littéraires, je vous donne le lien si vous avez envie de venir le voir (http://fais-moi-peur.blogspot.fr/)
A bientôt, bonne journée
et bonne continuation pour votre blog !
Encore une fois merci !!! Bonne semaine...
Je viens de tenter ma chance via le formulaire, et j'ai partagé le concours sur FB, ça ne coûte rien.
Encore merci et bonne semaine :)
Merci beaucoup pour ce concours, ainsi qu'aux éditions Le Livre de Poche !
Je vais de ce pas le partager sur ma page Facebook "le boudoir littéraire" !
Bises