Accéder au contenu principal

Coïtus Interruptus de Philippe Reyt




Editions Rebelle
Date de sortie 2015
164 pages


4ème de couverture
Qui se cache derrière Filipré ?

Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés... Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ?

Le pire, c’est qu’il s’en moque !
Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu’on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l’ingrédient nécessaire d’une sexualité plus légère et d’une vie plus douce.

Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois...

À lire en couple, évidemment !




Mon avis
Je voudrais remercier Philippe Reyt pour cette surprise ainsi que les Editions Rebelle pour ce partenariat.

J'ai entendu parler de ce livre depuis sa sortie et j'étais vrais intriguée par ses dessins mais surtout par son titre.



Quand j'ai commencé à le lire, j'ai vite compris pourquoi ce titre.


En temps normal, je ne lis pas beaucoup de bande dessinée mais là, je me suis laissée tentée.

Quand vous lisez la quatrième de couverture, il est marqué BD ADULTE, attention ne le mettait pas entre toutes les mains !!!!!


Quand j'ai lu Brèves de réception, j'ai vraiment aimé les dessins de Philippe Reyt sauf qu'il n'y en avait pas assez à mon goût.
En lisant Coïtus Interruptus, je n'ai pas été déçue par toutes ces planches et surtout par l'humour que j'ai retrouvé.


Dans cette BD, vous allez retrouver des situations parfois cocasses que tous les couples ont dû vivre, surtout avec des enfants.


Pour ma part, je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans ces histoires car avec trois enfants de moins de 10 ans, la vie de couple n'est plus la même qu'auparavant.


Je peux vous dire que j'ai bien rigolé devant certaines situations et j'ai aussi beaucoup souri.

Vous ne verrez pas le temps passer.


Si vous voulez passer un bon moment de détente et de rigolade, je vous invite à découvrir cette BD et surtout son auteur Philippe Reyt alias Filipré.




Commentaires

Froggy a dit…
Super ton avis et très invitant !!! Je devrais le recevoir sous peu ... J'ai bien hâte car tout comme toi, le titre et les planches m'intrigue !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?