mercredi 12 août 2015

Coïtus Interruptus de Philippe Reyt




Editions Rebelle
Date de sortie 2015
164 pages


4ème de couverture
Qui se cache derrière Filipré ?

Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés... Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ?

Le pire, c’est qu’il s’en moque !
Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu’on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l’ingrédient nécessaire d’une sexualité plus légère et d’une vie plus douce.

Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois...

À lire en couple, évidemment !




Mon avis
Je voudrais remercier Philippe Reyt pour cette surprise ainsi que les Editions Rebelle pour ce partenariat.

J'ai entendu parler de ce livre depuis sa sortie et j'étais vrais intriguée par ses dessins mais surtout par son titre.



Quand j'ai commencé à le lire, j'ai vite compris pourquoi ce titre.


En temps normal, je ne lis pas beaucoup de bande dessinée mais là, je me suis laissée tentée.

Quand vous lisez la quatrième de couverture, il est marqué BD ADULTE, attention ne le mettait pas entre toutes les mains !!!!!


Quand j'ai lu Brèves de réception, j'ai vraiment aimé les dessins de Philippe Reyt sauf qu'il n'y en avait pas assez à mon goût.
En lisant Coïtus Interruptus, je n'ai pas été déçue par toutes ces planches et surtout par l'humour que j'ai retrouvé.


Dans cette BD, vous allez retrouver des situations parfois cocasses que tous les couples ont dû vivre, surtout avec des enfants.


Pour ma part, je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans ces histoires car avec trois enfants de moins de 10 ans, la vie de couple n'est plus la même qu'auparavant.


Je peux vous dire que j'ai bien rigolé devant certaines situations et j'ai aussi beaucoup souri.

Vous ne verrez pas le temps passer.


Si vous voulez passer un bon moment de détente et de rigolade, je vous invite à découvrir cette BD et surtout son auteur Philippe Reyt alias Filipré.




1 commentaire:

Froggy a dit…

Super ton avis et très invitant !!! Je devrais le recevoir sous peu ... J'ai bien hâte car tout comme toi, le titre et les planches m'intrigue !